Photos d'enfant…

19/04/2010 à 16:07

ByConstellaire

Je vous avais parlé de ma collègue de travail qui m'a demandé de faire une séance avec son fils... Et bien c'est chose faite! Et comme elle m'a accordé l'autorisation de publier ces photos, vous êtes parmi les premiers à en profiter!

1- Avec maman


2- La tête dans les nuages


3- Sur le vif


4- Trop dur de bosser!


5- Bien entouré!


6- En famille...


Je ne vous cache que j'ai beaucoup de photos flous, partielles, ratées complètement... Mais bon, certaines valent le coup! En plus, la Maman est très satisfaite!

J'attends vos avis, vos critiques, et éventuellement des conseils pour refaire une autre séance! Merci d'avance!
19/04/2010 à 16:25

EloahnKAE

sur les premières, j'aurais réduit plus la profondeur de champ (si ton matériel le permet), sur la dernière au contraire je l'aurais considérablement augmentée pour avoir le reflet de net aussi et je n'aurais pas désaturé le miroir en bas à gauche
19/04/2010 à 16:25

Meuble

Trop mimi la n°5 !

et la 6, j'aime beaucoup aussi, sympa ces miroirs, avec la désaturation ça attire bien l'oeil, en plus. par contre j'aurais peut-être gardé la couleur sur tous les miroirs, je trouve ça bizarre d'avoir les cheveux coupés dans celui sur la gauche, et idem pour celui du bas.
19/04/2010 à 16:42

ByConstellaire

Pour la désaturation, je ne voulais garder que l'essentiel, c'est à dire les visages... mais maintenant que vous me le dites, c'est vrai que ça coupe un peu...

Pour la profondeur de champ, je crois que j'étais au max sur les premières photos... Et devant le miroir, ben, j'ai pas forcément pensé à fermer... C'est vrai que c'est difficile de penser à tout... Pourtant j'avais prévu le trépied, donc techniquement, j'aurais pu faire, mais bon... On va dire "oups"!
19/04/2010 à 19:01

jp80

Il est très beau ce petit ! Personnellement, j'ai une nette préférence (techniquement parlant) pour la 6 "En famille...". la construction est bien pensée et l'effet est au rendez-vous. Bien vu ! Alors, ta copine était contente ?
19/04/2010 à 19:15

cece1508

Belle série
Il est mignon comme tout ce petit bonhomme.
Peut être un tout petit peu trop centré sur les 4 ères ; rien de bien méchant.
La dernière est la plus travaillée ; même si je ne suis pas fan des désat partielle, je la trouve bien.
bravo, bon boulot.
20/04/2010 à 07:43

ByConstellaire

Merci à tous!

Oui, la copine était contente... D'ailleurs, je lui ai donné le lien de ce topic, si elle passe par là, je pense que ça lui fera plaisir de lire vos commentaires sur son p'tit bout!
15/05/2010 à 16:45

PasTec

Superbe !
J'aime la 3 ! :D car prise sur le vif ! et ce regard est magnifique, il est pur ! ;)
La 5 est sympa ! Bonne mise en scène ! :)
La 6 est une belle composition mais je rejoints les autres pour la désaturation incomplète
Bravo pour ces idées ! J'en demande encore ! :P
15/05/2010 à 16:48

ByConstellaire

Merci PasTec!

Pour l'instant, pas d'autre petit à shooter dans le programme... Mais ça va peut être venir!
30/05/2010 à 14:35

cece1508

[quote=tiphaine]


voyez vous ma photo?[/quote]


Non
30/05/2010 à 16:29

tiphaine









Donnez moi vos avis! Merci d'avance, bisous. :)
02/06/2010 à 10:00

inias

c" est tout mignon tout cela
02/06/2010 à 11:58

bidoo

Très mignon ce pti bout Tiphaine!
Sur la dernière, j'aurai peut être recadré pour ne pas voir le nez qui dépasse... mais lumières et couleurs sont très jolies
02/06/2010 à 19:54

tiphaine

effectivement, j'avais même pas vue le nez :rolleyes:
02/06/2010 à 21:46

xX-When-Xx

Très belle série.
J'aime bcp la première ou je trouve le regard du petit très expressif !
De belle map, bravo.
03/06/2010 à 18:56

cece1508

@Tiphaine : J'ai peut être loupé quelque chose mais pourquoi poster tes photos sur ce post ?
Sinon sur 1,3 et 4 : dommage que tu lui aies coupé la tête.
Sur la 2 par contre, le gros plan est très bien vu et les yeux ressortent bien.
C'est marrant sans cheveu… :D :D
06/06/2010 à 19:24

tiphaine

pardon.. Je suis désolé, je venez d'arriver, et j'avais pas trop compris le système :$
Je vais les supprimer, désolé encore!!
06/06/2010 à 21:33

Meuble

[quote=tiphaine]pardon.. Je suis désolé, je venez d'arriver, et j'avais pas trop compris le système :$
Je vais les supprimer, désolé encore!![/quote]
Oh, bah maintenant qu'on sait qu'elles sont là...
Enfin, c'est le topic de ByG', faudrait lui demander son avis, mais pour le coup, le titre du topic est respecté, alors pourquoi ne pas l'ouvrir à tous, comment certains autres (topic des nuages notamment) ?
07/06/2010 à 05:56

cece1508

[quote=Meuble]pourquoi ne pas l'ouvrir à tous, comment certains autres (topic des nuages notamment) ?[/quote]

SI tu l'ouvres à tous, ça ne sera pas facile de faire des commentaires sur les photos.. :)
07/06/2010 à 08:49

Meuble

Ben, tout le monde ne poste pas non plus de photos d'enfants tous les jours... mais à force oui, pas faux ^^
07/06/2010 à 11:18

fanatiquedenumerique

L'idée de la 6 est super bonne.. j'aime beaucoup.. dommage que le reflet de monsieur soit légérement flou..

l'ombre du flash dérange également un peu..
22/11/2010 à 19:35

Marion022

J'adore l'effet de la 6eme photo :) Bien joué
22/11/2010 à 20:16

ByConstellaire

Ouf, ça date un peu tout ça !

Mais merci pour le compliment !