27/05/2011 à 15:55
Bonjour,
Voici quelques photos de famille prise il y a 2 semaines.
Je n'ai pas utilisé de lumière autre que le luminosité du soleil, les photos ont été prises en intérieur.
C'est la première fois que je photographie des enfants (en dehors des miens)et c'est franchement pas facile :o
Je poster 3 photos de famille, j'aimerai avoir vos avis, et si cela vous intéresse je peux aussi vous montrer des portrait des enfants.
Merci d'avance pour vos commentaires.
1-
2-
3-
27/05/2011 à 16:00
Sympa ce reportage ;)
Pour la 1 : c'est dommage que l'oeil de la maman soit caché avec sa mèche de cheveux, je trouve que sa modifie un peu trop l'expression de son visage. :o
Sur la 2 : j'aime bien la mise en scène.
Et pour la 3 : elle est superbe, bien joué :y
27/05/2011 à 18:19
Merci Pau29
Je trouve que la qualité de mes photos réduite est vraiment nulle :r
27/05/2011 à 18:49
Tu dis faire en intérieur sans autre lumière que celle du soleil, mais tu était dans une baie vitrée ? parce que la lumière semble vraiment forte (au vu des exifs des deux premières)
Justement les exifs, pourquoi avoir choisi de fermer autant le diaphragme (sur les deux premières) ? tu aurais eu un rendu bien meilleure avec un diaph ouvert et donc moins de profondeur de champs (meilleure "modelé")
Sur la troisième tu ne dois pas être au même endroit ? ou alors le soleil n'est plus la parce que tu es limite côté vitesse… tu aurais pu augmenter la sensibilité pour gagner de la vitesse.
Sur les deux portrait serré tu n'utilises pas une focale très judicieuse, le grand angle déforme trop pour être utilisé dans ces conditions, une focale plus longue aurait amélioré le rendu.
Fait attention, on voit encore trop ton tissu ( ? ) de fond, ce n'est pas très joli, surtout que ça ce retouche très facilement.
Quand aux compositions et mises en scène, c'est un début…
27/05/2011 à 19:35
C'est vraiment pour ça que j'aime ce site, car on a affaire a des pros :w
Effectivement cyb85 j’étais dans une véranda car c'est la qu'il y avait le plus de luminosité.
Et a la fin de la séance nous avons changé de pièce. (photo N°3)
Pour mon fond blanc en tissu, j'ai pas réussi en PT a le faire disparaître totalement, le rendu était trop clair.
Je débute, je ne sais pas très bien gérer les ouvertures, les focales…
Je fais souvent des potos en mode auto, je sais c'est pas bien :@, mais c’était une façon de m'assurer du résultat pour que cette famille est de "jolies" photos.
27/05/2011 à 19:40
non, ce n'est pas pas bien, c'est souvent rassurant de doubler une photo manuelle par une tout auto, pour avoir au moins une correcte (auto) et peut être une bien (manuel) au moins au début, après on prend de l'assurance, et on aimerait bien enlever les modes automatiques de la molette :p