Photos de mode d'une amateur, pour avis

29/12/2012 à 20:19

rouquette96

Bonjour, je suis une photographe amateur de 16 ans, j'ai besoin de vos avis sur mes photos afin de m'améliorer









29/12/2012 à 21:15

Didine9583

Bonsoir, tout d abord je trouve que tu as un beau style et un certain talent bravo. 
Tes sujets sont un peu trop centrés attention au cadrage. Les lumières sont douces et naturelles. Je trouve aucun point net sur toutes tes photos. Tu as fais une mise au poing ? Et tes exifs ? Sinon j aime bien tes photos
29/12/2012 à 21:27

rouquette96

 Merci didine9583 d'avoir répondu. C'est un tout nouvel appareil pour moi, c'est mon premier shooting avec un reflex. Pour la mise au point, c'est le visage de la personne… Et c'est quoi des "exifs" ? :)
29/12/2012 à 21:31

Denis09

rouquette96 a écrit :

 Merci didine9583 d'avoir répondu. C'est un tout nouvel appareil pour moi, c'est mon premier shooting avec un reflex. Pour la mise au point, c'est le visage de la personne… Et c'est quoi des "exifs" ? :)



Superbe style !  
La MAP se fait sur les yeux, pas sur le visage.
Les exifs, ce sont les données techniques : iso, ouverture, vitesse, etc…
29/12/2012 à 21:35

rouquette96

Ah d'accord merci, et donc la, vous trouvez qu'on ne distingue pas ma mise au point ? :) C'est vrai que du moment que la personne est net je suis contente moi… Mais je ferai plus attention derénavant ;)
29/12/2012 à 21:38

rouquette96

Et donc pour vous on ne distingue pas la mise au point ? :) Mais par exemple sur la dernière photo on peut voir quelle est sur les yeux non ? :) 
29/12/2012 à 22:23

hoogaarten

si, elle est sur l'oeil à droite.
30/12/2012 à 13:58

Saladfingers

Hello !  

Je trouve toutes les images très accrocheuses, mais il y a des petits soucis… Sur la première, je trouve que le feuillage coupe trop ton modèle, il aurait pu aider à la composition, l'entourer, la bercer, et au lieu de ça ça lui tranche un peu les membres…par contre je trouve la lumière sublime sur celle ci, je ne sais pas trop comment tu t'es débrouillée !  

Sur la seconde, c'est vraiment dommage que le visage de la fille soit mal exposé. En revanche la pose qu'elle prend est très belle. Tu devrais réessayer en focalisant la lumière sur son visage.
 
Bonne journée 
30/12/2012 à 14:31

rouquette96

Merci Saladfingers, moi qui suis débutante avec mon nouveau reflex, pourrais tu me dire alors comment focaliser la lumière sur le visage du modèle sur la deuxième photo ? :) C'est la toucheAF-L sur mon appareil ?  
30/12/2012 à 19:01

tioto

superbe série :D
je rejoins apres les autres concernant les points à améliorer ;)
30/12/2012 à 20:00

Saladfingers

rouquette96 a écrit :

Merci Saladfingers, moi qui suis débutante avec mon nouveau reflex, pourrais tu me dire alors comment focaliser la lumière sur le visage du modèle sur la deuxième photo ? :) C'est la toucheAF-L sur mon appareil ?  



La touche AF-L peut te permettre d'effectuer une mesure sur la zone que tu veux exposer correctement ouep, mais ici je ne pense pas que c'aurait été judicieux puisque dans tous les cas, le corps de la jeune fille serait resté plus eclairé que son visage et, en général, c'est le point le plus lumineux qui accroche le regard. Je pense que tu aurais du l'orienter autrement de sorte à avoir le visage plus exposé que le reste :)
30/12/2012 à 21:47

rouquette96

D'accord merci ! Et sinon, la troisième photo vous en pensez quoi ? :)
31/12/2012 à 14:34

ptiloulou

Pour répondre à ta question, je trouve que c'est la plus jolie des 4 tant au niveau des tons de couleurs que de l'attitude du modèle. Juste le bras qui est un peu flou. J'aime la mèche qui passe devant les yeux  :-y