19/12/2012 à 19:40
Bonjour,
Je souhaiterais avoir vos avis sur quelques photos que j'ai prises de mon fils, afin de m'améliorer. Je suis complètement débutante, j'ai acheté mon appareil photo (nikon D3100) pour la naissance de mon fils.
J'ai également quelques questions spécifiques pour chaque photo :
1ère : la zone blanche en haut me gêne, mais je ne sais pas comment faire pour arranger cela (je débute également sur photoshop)
2ème : j'aimerais uniformiser le fond, mais là encore je ne sais pas comment faire (j'ai fait avec les moyens du bord, j'ai pris une couette pour faire le fond)
3ème : je ne suis pas satisfaite du rendu en noir et blanc, que faudrait-il faire pour améliorer cela ?
Merci d'avance pour vos remarques qui m'aideront à progresser.
Lunacandy
20/12/2012 à 09:58
bonjour,
pour la première pour éviter la zone blanche, tu aurais du orienter le panier autrement mais sinon c'est sympa !
la deuxième, j'aime et j'aime pas… il ne tient pas assez bien la tête pour effectuer cette pose alors ca fait un peu banale, vaudrait mieux attendre qu'il dorme tu le met sur le ventre et tu plae la tête sur le côté avec le bras, mais bon il a du grandir depuis !
la troisième, grisouille pour moi !
cependant pour des premières photos, c'est pas mal !
20/12/2012 à 13:11
Pour la troisième c'est un problème de contraste tout est gris.
Ouioui à fait une vidéo pour un des membres du forum qui explique vraiment bien le noir et blanc. Tu devrais la regarder pour améliorer tes photos
20/12/2012 à 13:48
1. Ce n'est pas un simple problème d'orientation du panier mais de la mise au point qui s'est faite sur les pieds.
2. La deuxième photo me plait bien pour ma part, mais dommage pour le léger flou sur sa main droite.
3. Oui le gris est trop gris ^^
Je te partage le lien du dossier by Pose partage pour apprendre les bases de la photographies avec lequel j'ai débuté :
Apprendre
En espérant que cela t'aideras
21/12/2012 à 15:52
Merci à tous pour vos réponses.