11/03/2016 à 18:19
Krisprolls tu fais cavalier seul ? Non j'espère, car sinon tu es pile dans le thème du défi de cette semaine :D
11/03/2016 à 18:27
Ohlàlà… Moi les défis…
Je regarde…
12/03/2016 à 03:24
Salut @krisprolls,
J’en avais vu une poste sur la PDJ, tres bonne……ici toute une serie, Magnifique, les N&B comme j’aime, ca passe tres bien pour moi tu t’en doute.
Un tres gros plus sur la 4……l’homme de dos lance le defi de tenir tete a la fanfare……j’adore, aussi le cote provoque du sujet, ainsi que ton choix photographique pour le cadrage cette photo……BRAVO.
12/03/2016 à 08:21
Merci ! Venant du maître en ce genre !
12/03/2016 à 08:30
Cette série est "puissante" !
Félicitations, je la trouve superbe ! ;)
A+ Manu
12/03/2016 à 08:38
Bonjour, j'ai déjà eu l'occasion de m'exprimer brièvement sur cette série… superbe en tout point de vue ce moment de vie de rue, et merci Krisprolls de nous la proposer sur PP dans son intégralité.
12/03/2016 à 08:55
hé merci les amis !
Ca me fait bien plaisir.
Au passage, je me contente à présent de DXO pour composer mes NB, en utilisant conjointement l'excellent Filmpack 5
12/03/2016 à 11:08
Bonjour, petit passage ce matin en ces lieux, et je tombe sur cette série en N&B.
J'ai un regard plus critique en ce domaine que j'affectionne particulièrement. De cette série, je note une dispersion des rendus, si je ne devais en retenir qu'une, ce serait la 5, la scène la plus explicite, mais en y appliquant le rendu de la zone signifiante de la 2, d'une meilleure acuité focalisant davantage de lumière sur le personnage.
J'avais essayé, au temps où j'utilisais Silver Effects, les simulations de rendu de films argentiques. En ayant pratiqué pendant longtemps le développement de ces films en argentiques, je n'ai pas du tout été convaincu ni enthousiasmé par ces presets, la photo numérique disposant de ses atouts et potentialités propres. J'ai fait joujou dans DXO avec le Film pack 5. Non, je n'accroche pas du tout non plus. Je suis convaincu que tu peux produire quelque chose de meilleur sans user de presets AMHA.
12/03/2016 à 23:52
Merci pour cette version mais je préfère l'initiale. Le modelé est plus doux dans l'ensemble et les nuances de gris ne disparaissent pas. J'y tiens.
Je vois très bien ce que tu veux dire avec les presets d'autant que depuis que fais joujou avec mon Nikkormat, j'ai l'occasion de tester plusieurs films dont la triX400. Ici, je ne me souviens plus des effets ajoutés, mais ils sont très peu dosés. L'essentiel se fait directement en jouant avec les curseurs de DXO.
14/03/2016 à 13:13
juste magnifique !
est-ce possible d'avoir les exifs ?
14/03/2016 à 16:45
merci.
Alors oui. Globalement alors (mais je pense qu'en cliquant sur les images une à une on accède à flickr pour des renseignements plus précis).
L'appareil est toujours mon canon 6D, l'objectif c'est le 50mm1.4, et c'est pris à 100 iso entre le 200e et le 1000e, entre F1.8 et F2.5 suivant les images.
Je ne sais pas si ça en dit beaucoup.