Points noir et intérogations

04/07/2015 à 00:29

Drah

Bonjour a tous, petit essaie de Noir et blanc avec un ami et une photo plutôt sympa est sortie du lot.
Bon malheureusement je suis vraiment pas aguérie avec le noir et blanc et ça ce voit… des conseils, des astuces ?

Le lien Flickr pour la qualité original : https://www.flickr.com/photos/133046000@N03/18703617113/in/dateposted-public/
04/07/2015 à 06:25

LSH

première question : as-tu un écran calibré ou non ? parce que la première remarque vient juste après la question, ton image est très sous exposée. Surement rattrapable, mais mieux aurait valu le faire à la prise de vue. Faut voir l'originale
La seconde chose, le haut de la tête coupée
Pour le noir et blanc, tuas beaucoup de gris, mais dû en bonne partie à ce que ton image est sombre et manque de lumière. cela doit pouvoir se rattraper
Attention sur le nez, un "gros" point chaud et blanc du coup, je dirais le reflet de la lumière
04/07/2015 à 12:56

silver_dot

Drah a écrit :

Bonjour a tous, petit essaie de Noir et blanc avec un ami et une photo plutôt sympa est sortie du lot.

L'auto dérision est une qualité appréciable que je ne manque pas de saluer au passage. :)
06/07/2015 à 14:35

Yom73

Je pense aussi que la première chose à faire serait de remonter l'exposition de 2 à 2.5IL.
08/07/2015 à 19:26

silver_dot

ÇaFaitRireLesOiseaux a écrit :

L'auto dérision est une qualité appréciable que je ne manque pas de saluer au passage.

Pas sûr que le sarcasme en soit une quant à lui… ;)

Ca, c'est ici, dans ce sujet.

ÇaFaitRireLesOiseaux

Quel arme le sarcasme ! (que tu maîtrises à la perfection !) Une arme idéale… quand on n'a pas grand chose à dire surtout !

(ça m'apprendra à ne pas explorer le profil de quelqu'un avant de tenter le dialogue… des fois ça aide !)

Et ça, dans un autre sujet de ce jour d'aujourd'hui.

Tu ne fais pas une fixation quelque part, à calimeriser ainsi ? :D

Je vois même que tu proposes de blacklister les interlocuteurs qui semblent t'horripiler, toi qui revendiquais il y a peu ton droit au franc parler. C'est l'hôpital se foutant de la charité. Je suppose que tu préfères qu'on exprime une coupable indulgence, en voyant une photo au traitement calamiteux, de la qualifier de photo sympa, ce qui serait se foutre hypocritement de son auteur ?

Je me réfère à ceci, datant de quelques  jours :

[quote ]
ÇaFaitRireLesOiseaux
Je le répète, ce n'est qu'une critique personnelle et elle vaut ce qu'elle vaut et comme je l'ai déjà dit, c'est l'endroit idéal pour cela. Tu sais, si les mots que je choisis ne te plaisent pas je n'y peux pas grand chose. Tu sais, y a de (nombreux) modérateurs sur PP. Si mes mots posaient réellement problème tu penses bien qu'ils auraient été supprimés ou modérés depuis fort longtemps… Bref, je t'invite à faire une liste de toutes ces choses "choquantes" qui sortent de ma bouche et d'effectuer une demande de modération, ça ira plus vite (ou pas). 
Si tu n'as rien d'autre à faire que de m'attaquer gratuitement libre à toi de le faire, on s'amuse comme on peut, mais essaie au moins de le faire avec de vrais arguments, pas des procès d'intention !
[/quote]

Ca, c'est du "fais ce que  je dis, pas ce que je fais. Inutile de vouloir moraliser les autres pour ce qu'on commet soi-même.

Je clos ce HS, en m'excusant pour le dérangement ans ce fil.

09/07/2015 à 10:38

AlainPre

Pour moi, la moitiè du visage dans l'ombre ma paraissait tout à fait intéressante. C'est même un des éclairage type en studio.
Les brillances sur le nez et le menton pourraient facilement être éliminées.
Pour celle du front, ce sera sans doute plus difficile mais elle me parait moins gênante.
Je regrette le manque de détails dans les cheveux et sur le pull.

Voial, voila :)
09/07/2015 à 13:32

jeje_doudou

ben…que dire sur la photo de départ. Sans mechanceté, j'aurais mis ça à la poubelle. Un côté noir, un côté claire, je n'aime pas du tout, que le coté soit un peu mois noir alors ? l'oeil ferait trop petit par rapport à l'autre donc non…j'aurais mis l'eclairage au 3/4 haut dessus de la tête, et non sur le côté gauche comme la, ca aurait éclairé plus de surface, ca aurait été mieux je pense. L'arrière plan est aussi interessant, trop éclairé pour moi, ou pas assez, tu aurais pu faire un "jet" de lumière pour avoir un centre clair uniquement, sinon ca semble trop contraster avec le visage
09/07/2015 à 13:46

silver_dot

ÇaFaitRireLesOiseaux a écrit :

@silver_dot
Atta, j'ai une tirade en préparation… arf, humpf. Non, je pousse pourtant mais ça ne vient pas… ;)

Si ça ne vient pas en poussant, il te reste le recours possible au laxatif. Vue le caniche, je te recommande de hydrater et de boire quotidiennement beaucoup d'eau. :D

09/07/2015 à 14:08

Philippe_92

Bon là, franchement, cette image a quand même quelques défauts (après l'hypothétique auto-dérision et le taquin sarcasme, c'était donc le doux euphémisme)…

Une proposition, qui m'est venue en constatant la différence vraiment très (trop !) forte entre les deux côtés, et avec l'envie de pouvoir quand même en faire quelque chose, parce qu'il y a du potentiel je trouve
(c'est fait à l'arrache, et bien entendu je retire si tu le souhaites; je suis parti de la retouche de Yom73 parce que l'image d'origine est vraiment trop gris sombre…)

09/07/2015 à 14:57

quarks

Une simple intervention sur les niveaux améliorerait pas mal cette photo… cela dit, l'oeil à droite est un peu trop dans l'ombre et la lumière n'illumine pas assez la pommette en dessous. (Eclairage Rembrandt)
09/07/2015 à 22:06

nat59

Bonjour 
L'éclairage est pour moi, trop tranchée. Il durcit  le visage. D'autres propositions ?