Polar, roman noir, etc

03/12/2014 à 10:17

AlainPre

Photo réalisée à l'occasion d'un workshop sur le thème "Le sacrifice humain".
La traitement presque monochrome m'a paru adapté pour restituer une ambiance bien noire.
03/12/2014 à 10:53

Canonier-62

Personnellement, j’adore le rendu au regard du thème….je la lis comme ci-dessous :
  -Le cadrage serré, évoque pour  moi l’étroitesse, dans le sens lie a la solution de dernier recours….quand au choix de faire le sacrifice de soi.
  -Les ombres bouchées  m’apporte un élément comme la  douleur (présente dans tous sacrifice)
  -L’expression du regard, fort et profond……comme l’ultime part de soi même qui vaincra le sacrifice……dans le sens moral de plié pour la cause mais de ne jamais rompre pour l’honneur.
Magnifique, ……et même plus :-w, une vraie leçon de vie.

03/12/2014 à 12:11

Sangua

Je suis moins emballé par le cadrage que les précédents.
1/ Je trouve le modèle trop bas dans le cadre
2/ La bouche trop sombre par rapport au nez et au front

je verrais un cadrage plus équilibré comme celui-là.

J'enlève à la demande

ou celui-là
04/12/2014 à 09:33

AlainPre

Merci pour vos remarques.
La deuxième suggestion de recadrage est pertinente.

Pour la petite histoire, cette photo devait être montée dans une planche regroupant 5/6 images et racontant une histoire (à la façon des romans photos ou des BD). Mais le montage s'est avéré difficile et le scénario pas assez bien défini au préalable ce qui fait qu'il me manque des images. Il faut dire aussi qu'une modèle n'est pas venue ce qui a ruiné mon idée initiale du tirage au sort entre deux victimes. La planche est cependant sur mon site.
04/12/2014 à 09:36

AlainPre

test
04/12/2014 à 21:01

Rougetois

Quel regard ! le cadrage resserré de la 1ère solution lui donne encore plus de force je trouve
05/12/2014 à 11:15

Manudelperou

Bonjour,
J'aime beaucoup ce portrait !
La dernière photo, intitulée "essai deuxième", est ma préférée.
A+ Manu
06/12/2014 à 14:29

Alan64

Bon recadage. J'aime beaucoup