Portait, j'aime bien cette photo

27/10/2009 à 12:39

dume1123

J'aime bien cette photo, bien qu'elle ne soit pas parfaite. Je l'ai pris sur un coup de tête car je trouvais qu'elle était belle... très belle.... :P

27/10/2009 à 19:50

Rayha

Je suis loin d'être une experte en matière de photo et donc je ne formulerai aucune critique constructive ou autre ...
Mais j'aime beaucoup le style et l'idée de la photo ^^
28/10/2009 à 10:07

jp80

Superbe !

L'idée est pour moi très bonne, c'est toute l'ambiance de cette rue de vacances qui est retranscrite dans son "regard".

Côté technique, j'aime le cadrage. Je pense juste que le noir et blanc est un peu "pâle" et manque de contrastes : les blancs ne sont pas bien blancs, les noirs pas bien noirs. Je pense que tu peux corriger le tir en retravaillant un peu la photo avec Gimp par exemple.

Bravo encore ne tout cas !
Pascal

P.-S. : j'avais fait cette photo à Saint-Rémy de Provence, dans le même esprit. Mais la présence humaine apporte quelque chose de plus sur la tienne :

28/10/2009 à 11:58

dume1123

Merci pour vos commentaires.

J'ai pris cete photo à collioure en début de mois. Il y faisait très beau.
En ce qui concerne le noir et blanc, je l'ai déjà retravaillé un peu et J'ai recadré l'original qui était sur-exposé et en couleur.
28/10/2009 à 14:55

Gotcha

Pas mal.
J'aurais aimé voir l'autre verre de lunette. Là il manque quelque chose...

;)
28/10/2009 à 19:44

dume1123

Oui mais si je rajoute l'autre verre il y a le nez et je trouve que cela choque un peu. Mais je ne suis qu'un débutant. Peut être que cela se fait.
28/10/2009 à 20:04

dume1123

Bon j'ai retouché la photo. J'ai essayé de tenir compte des remarques. Faites pas trop de bonne remarque car j'ai le modèle qui veut se aire payer.... :lol:

29/10/2009 à 09:09

jp80

Bravo pour la retouche.

Personnellement je préfère le premier cadrage, qui laisse un peu imaginer le reste, et qui focalise bien le regard dans le reflet, avec tous ses détails.