24/06/2011 à 00:23
Salut la Pixpop, salut et fraternité !
Passage en coup de vent pour un petit portrait que j'aime bien de mon fiston que j'aime encore bien plus…
Les "lunettes" vertes c'est pas du photoshop, nan, c'est du vrai…^^ maquilage.
Bien à vous
24/06/2011 à 00:46
Bonsoir,J'aime le regard, le cadrage aussi qui surprend mais il bien . Le regard se pose de suite sur le visage de ton fils.Un regret ces barrières en arrière plan mais on ne fait toujours ce que l'on veut.J'aurais pour ma part ouvert plus pour faire un fond moins distinct.
Marque de l'appareil : NIKON CORPORATIONModèle de l'appareil : NIKON D700Objectif : 24.0 mm f/2.8Date et heure de la photo : 2011-06-24 13 :00 :51 +0200Distance focale : 24.0mm (équivalence 35mm : 24mm)Distance de mise au point : 0.50mOuverture : f/11.0Durée d'exposition : 0.0063 s (1/160)Équivalence ISO : 200Correction de l'exposition : -0.33 EVMode de mesure : MatricielleExposition : priorité ouverture (semi-automatique)Balance des blancs : automatiqueSource lumineuse : InconnuUtilisation du flash : Oui (forcée, lumière réfléchie détectée)Coordonnées GPS : undefined, undefined
24/06/2011 à 08:12
Je sais pas comment tu fais, mais tu arrives à faire passer beaucoup d'émotions avec tes photos, depuis que j'ai vu ton
travail sur les personnes agées en portrait (allez voir pour les nouveaux qui n'ont pas vus) qui a confirmé l'idée que j'avais de ton travail. Et là, c'est encore réussi pour une photo qui je trouve sort de l'ordinaire, elle a un truc de bizarre mais je ne sais pas trop quoi (la tête dans les nuages ? :P). Enfin elle ne me laisse pas indifférente, pourtant la même scène prise par quelqu'un d'autre ça aurait été différent. Bref. J'aime !
24/06/2011 à 23:07
Karine a écrit :
Je sais pas comment tu fais, mais tu arrives à faire passer beaucoup d'émotions avec tes photos, depuis que j'ai vu ton travail sur les personnes agées en portrait (allez voir pour les nouveaux qui n'ont pas vus) qui a confirmé l'idée que j'avais de ton travail. Et là, c'est encore réussi pour une photo qui je trouve sort de l'ordinaire, elle a un truc de bizarre mais je ne sais pas trop quoi (la tête dans les nuages ? :P). Enfin elle ne me laisse pas indifférente, pourtant la même scène prise par quelqu'un d'autre ça aurait été différent. Bref. J'aime !
Merci Karine. Très touché.
Il est vrai que j'aime bien "tirer le portrait". C'est par ailleurs une drôle d'expression que je préfère pourtant à portraitiste.
"Tirer" vers soi celui ou celle qui nous fait face tout en figeant ce mouvement au moment où le coeur, l'intuition, l'empathie nous le commande… Etonnante démarche je trouve, et souvent je suis le plus étonné du résultat final.
Encore merci.
26/06/2011 à 19:48
c'est une beau portrait, le cadrage est intéressant, le vert du tshirt ressort bien de l'ensemble, et quel adorable jeune homme aussi ;)
26/06/2011 à 22:18
Salut L'ours,
toujours d'aussi bons rendus, en couleurs comme en N&B. Karine a tout dit, et j'aime bien ta réponse. :)