Portait d'un soir en B/W…

15/11/2010 à 16:20

Moonyboy

Voilà, des portraits d'un ami que j'aime bien (lui et mes portraits :) )
Pour la petite histoire... C'était au tout début que j'ai eu mon boitier et que je faisais donc de la photo reflex... Et j'ai mis en Manuel et j'ai pris une photo sur le vif... Et Wouooh je trouvais que ça rendait... Alors que je ne connaissais rien aux chiffres lol! Résultat j'ai continué... Et voilà...
Si vous avez des conseils, je vous attends :-)

1

2

3

4
15/11/2010 à 20:04

altahine

Dis donc, en effet, pour quelqu'un qui a réglé au pif, c'était plutôt bien maîtrisé! :D
Préférence pour les deux premiers même si j'aurais un peu décentré le cadrage vers la gauche.
Le n&b est sympa. Bravo.
15/11/2010 à 21:32

Moonyboy

[quote=altahine]Dis donc, en effet, pour quelqu'un qui a réglé au pif, c'était plutôt bien maîtrisé! :D
Préférence pour les deux premiers même si j'aurais un peu décentré le cadrage vers la gauche.
Le n&b est sympa. Bravo.[/quote]
Le cadrage vers la gauche ca veut dire que j'aurais du placer la tête à gauche de ma photo???
15/11/2010 à 21:33

Moonyboy

[quote=wolf]attention aux ombres portées par le flash, sinon, c'est top[/quote]
Merci bien, mais à vrai dire les ombres moi je les aime bien... Mais bon les gouts et les couleurs... C'est pas académique de les laisser??
15/11/2010 à 21:33

altahine

Oui, c'est bien mon idée. En faisant gaffe à ne pas couper la capuche. ;)
15/11/2010 à 21:35

Moonyboy

Ca marche, généralement je fais gaffe au cadrage... La preuve sur les photos verticales, mais là j'avais eu envie d'une tête bien au centre... Mais c'est vrai que ça aurait donné une continuité à la photo... J'y penserai ENCORE et ENCORE PLUS alors!
Bonne soirée et merci,