Portait de Paloma sur la plage

07/02/2013 à 17:52

magavel

Bonjour à toutes et à tous.

Deux photos prises il y a deux semaines.
Merci pour vos commentaires.

1/1000
f1/4
iso 100

1/200
f1/4
iso 400

07/02/2013 à 17:56

JeremyJakubo

Bonjour Magavel, ma preferé des 2 est la première. Mais celle ci est pour moi trop contrasté au niveau des cheveux et son visage semble trop blanc.
La deuxieme n'est pas net, et la ligne de fond est au niveau des yeux ce qui est génant :)
07/02/2013 à 18:13

cyb85

J'aime beaucoup dans l'ensemble !

Photo 1) Le traitement me plais, j'aime le vignettage qui concentre l'attention sur le visage, le fort contraste me plais bien, la focale utilisée est intéressante.

photo 2) elle marche moin bien, la main coupée, la ligne de sable qui coupe le visage et qui dessand, la légère plongée sur le sujet et l'arrière plan… ça ne marche pas…

Ce qui me gène par contre sur les deux image c'est qu'il manque un truc qui capte l'attention : le regard ! on ne voit pas les yeux de l'enfant et c'est bien dommage.
07/02/2013 à 18:17

altahine

Tu viens d'arriver donc tu n'es pas encore rompu aux usages du forum mais il serait souhaitable de faire un effort d'introduction de tes photos.
Comment présenter nos photos à la critique ?
07/02/2013 à 18:21

magavel

merci pour les commentaires. Je prend bonne note pour le cadrage de la numero 2
Merci

07/02/2013 à 18:33

magavel

Voici encore si je puis me permettre une autre photo
Prise par contre cet été sur le port.
Son regard en comtemplation m'a plus. J'ai préféré un virage léger et peu de contraste pour me mettre en accord avec la mélancolie du regard.
Mais la photo était un peu cramé dans les blancs il y avait  beaucoup de lumière ce jour là (journée de mistral en pleine été la lumière est souvent très forte) et l'appareil était un canon bridge que je ne connaissais pas du tout.