Portaits de Mélanie sur un air de cabaret givré

16/12/2010 à 20:41

meluzine

Alors voila une modèle qui m'a demandé une série de portraits "un peu délire" (sous-entendu un peu "déguisés" - ce sont juste mes vêtements que je lui ai prêtés :P ).
En prenant en compte les remarques sur le "lissage" que je fais très facilement et sur le cadrage, j'ai tenté d'y faire plus attention (bien que le shooting n'ait duré que 30 min vu la tenue de la demoiselle et le froid ! donc on a fait fissa.)
Je n'ai donc quasi rien retouché par informatique. Juste quelques "imperfections", une correction de l'exposition car fin d'après-midi sombre et un cache noir sur la 3.
Est-ce plus réaliste comme teint/grain de peau ?
Par souci de cadrage j'ai peut-être trop cadré de manière centrale, mais cela reste-t-il esthétique ?
Voili, j'attends vos avis. Au plaisir de vous lire.

1


2


3


4


5
16/12/2010 à 20:44

sophiedk

Un gros coup de coeur a ta série et en particulier pour la 3
16/12/2010 à 20:49

altahine

Bravo (et merci pour ton post soigné), j'aime beaucoup le maquillage de fée, et le teint/grain de peua me paraissent en effet plus naturel sur cette série. De plus pour le cadrage j'adore la 3, avec les gants noirs, la classe, et où on voit bien le petit chapeau, dommage de l'avoir coupé sur les deux premières. Beau traitement d'ailleurs sur la 3.
On voit bien à ses expressions que ta modèle s'est éclatée à faire cette séance, elle est pétillante!
Tu peux peut-être essayer de recadrer légèrement la 4 en resserrant le bord de droite?
16/12/2010 à 21:11

meluzine

_merci sophiedk ;)


_ merci altahine . (pour le post je réfléchis bien a comment le tourner avant de poster et vais même relire a chaque fois les règles du forum :D )
pour la 4, recadrée comme ça? mais je la trouve plus floue non?

16/12/2010 à 21:41

altahine

En effet, elle est plus floue recadrée ainsi... :/ Avant redimensionnement aussi?
En fait, finalement, suis pas sûre que cette idée de recadrage était la bonne... Ta première version n'est pas mal. ;)
16/12/2010 à 21:45

meluzine

non avant le redimensionnement pour le site elle n'est pas trop floue. mais quand meme un peu plus que sur la version originale.
21/12/2010 à 14:45

ByConstellaire

J'aime beaucoup ta série ! Juste un petit regret, on ne voit pas suffisamment (à mon goût !) ces fringues si "délire" !

Je ne trouve pas que tes photos soient si centrées que ça ; pour la 1 et la 5, elles se ressemblent beaucoup, mais on ne voit pas le petit chapeau...

Non, pour moi, rien à redire ! Même le traitement "peau" est bien (et pas trop forcé comme la dernière fois !)
21/12/2010 à 14:53

Mouche

Bravo, très joli !
Préférence pour la 1 & la 3.

Par contre... elle a du se peler, la pauvre !
21/12/2010 à 18:44

meluzine

en faite je n'ai pas réussi a faire des plans plus larges car elle se les caillait trop justement et n'avais jamais posé de sa vie donc pas évident a la diriger avec le froid et l'appareil qui se gelait l'objectif egalement! :D
donc en fait beaucoup de portraits.. car je les réussi mieux et que c'est ce que la modèle demandait en principal.

mais merci pour les coms ;)
25/12/2010 à 09:51

SuShY**

Très joli ! Très belle mise en scène. Maquillage très réussi.

A++
25/12/2010 à 23:37

meluzine

[quote=SuShY**]Très joli ! Très belle mise en scène. Maquillage très réussi.

A++[/quote]


merci :P
26/12/2010 à 02:31

Piipote

Waou' ! Mais tes photos sont magnifiques ! Il y en a pas une que j'aime plus que d'autre quoi !
Le modèle est beau, les habits, le maquillage, il n'y a rien à dire sur la qualité de la photo, les cadrages sont varriés, enfin féliciation :) !
26/12/2010 à 10:07

meluzine

[quote=Piipote]Waou' ! Mais tes photos sont magnifiques ! Il y en a pas une que j'aime plus que d'autre quoi !
Le modèle est beau, les habits, le maquillage, il n'y a rien à dire sur la qualité de la photo, les cadrages sont varriés, enfin féliciation :) ![/quote]

merki :D