Portrais avec un chouilla de Lihgt Painting

05/01/2016 à 22:35

Aiglenoir

Voila, Cela fais un moment que je fais des portrait et s'est la 1ere fois, ou j'ai un rendu qui me plais bien.
Je vient donc présenté ces deux photos. Toute remarque me sera très importante pour la suite.
Fond noir, et un cyalum pour le rouge.
Développer sur Ligthroom
Salutation Aiglenoir
1)

ISO 160   28mm  f/5.6  8.0s
2).

ISO 160   28mm  f/5.6  8.0s

07/01/2016 à 08:55

jmk

C'est bien le Light Painting, il serait préférable de se concentrer sur la photo en premier lieu. Dans ton cas, les images sont sous exposées et les cadrages très approximatifs et une colorimétrie à l'ouest. 
31/01/2016 à 21:50

Ptitboul

@Aiglenoir
Je ne serais pas aussi négatif ! Je trouve que les deux sont des résultats intéressants.
Ce qui me gêne le plus sur la première, c'est un éclairage du modèle que je trouve trop violent, avec trop de reflets sur la peau.
Pour la seconde, la lumière éclaire surtout les joues, il y a une grande zone sombre entre eux-deux, le jean bleu attire trop l'attention.
Voilà quelques éléments, qu'en penses-tu ?
31/01/2016 à 22:01

nat59

Le light painting attire trop l'attention. Tes sujets ne sont pas assez mis en valeur.  Rapproche toi.  As tu d'autres propositions ?
01/02/2016 à 09:45

photoc

Sur la 1 le light prend le pas sur le modèle qui lui est cadré trop petit 
Sur la 2 c'est plus équilibré mais le couple semble écrasé par le cadrage, une légère contre plongée aurait donné de la hauteur et de l'avenir à ces amoureux 
01/02/2016 à 13:15

Aiglenoir

Hello, merci pour vos remarques,
je vais retenter la manœuvre, avec vos commentaires a porter de main.
donc habit, plus foncé cadrage un peux plus serer et en léger contre plonger.
le tout avec un peux plus d'éclairage générale.
Non se sont les deux seul photos, que j'ai garder que j'ai trouver valable sur la 12 faite a la base.
Je retente ça bientôt.