Portrait à Berlin…

16/01/2014 à 21:32

paresseuse

Bonjour à tous

Voici un petit partage… ces portraits ont été pris avec un appareil photo numérique "standard" 

Ca m'a semblé plus facile d'obtenir des expressions sympa en "cachant" la moitié du visage… 

Comme quoi c'est toujorus plus facile de ne se dévoiler qu'à moitié ;) 

L'idée est-elle bonne ? que pensez vous du cadrage ? au niveau du traitement il n'y a pas grand chose, uniquement exposition, ombre… malheureusement sur la première photo le bandeau est un peu surex… 

16/01/2014 à 22:03

LMBphoto

C'est sympa, une série de photos comme ça rendrai bien je pense !
En voyant la première je me suis dit "bof c'est dommage elle cache la moitié de son visage" puis en série je trouve que c'est une super idée au final !
Continue je veux en voir plus aha !  
Juste quelque chose pour finir, regarde les cheveux en bas sur la photo 1 j'ai l'impression qu'il y a des problèmes ils sont un peu bleus au niveau des noirs (qui m'ont l'air bouchés) je trouve, tu vois ce que je veux dire ?
17/01/2014 à 07:17

jtrinche2

Salut,
alors j'aime très bien ton idée. Sur la première, à mon goût, le mur prend trop de place et deviens aussi important que le portrait. La 2nd me convient beaucoup mieux au niveaux des proportions. Je pense que tu as là un très beau concept pour une série.
Bonne journée,
J.
17/01/2014 à 12:39

NaN

idem, meilleure gestion pour la 2, qui est au demeurant une belle image meme vue seule
17/01/2014 à 17:03

paresseuse

J'ai remarqué pour les cheveux bleus - violet ! Cela c passe quand j'ai voulu augmenter la luminosité des ombres sur lightroom et j'ai sûrement pas choisi le bon compromis !  

Merci pourvosremarques et vos retours ! Je n'ai plus qu'à y retourner