Portrait à la façon de… (je vous laisse deviner)

03/12/2014 à 18:32

SamaZ

Bonsoir,

Un modèle compatissant lors d'une balade le WE dernier m'a permis de faire ceci. Qu'en pensez vous ?

04/12/2014 à 07:39

jmk

Arrière plan très (trop) dense
04/12/2014 à 22:27

SamaZ

Je le comprends comme trop sombre, c'est çà ?

05/12/2014 à 00:02

jmk

Oui en effet.

Au fait, je n'ai pas trouvé… A la façon de ? !   :)
05/12/2014 à 17:31

SamaZ

Merci pour cet éclaircissement ;)

Oh ben si çà se voit pas tant que çà que j'ai copié le style S. Roignant (qui l'a peut-être lui-même repris d'ailleurs), je vais continuer et rien dire :D !
05/12/2014 à 21:36

jmk

Ca consiste en quoi ce style ? ! Peux-tu me mettre des exemples ? !
05/12/2014 à 22:53

SamaZ

Bon d'accord, lui c'est des femmes : https ://www.flickr.com/photos/aucoindujour/

Maintenant je n'ai pas une grande culture photo et c'est le seul que j'ai vu pour l'instant qui faisait ce genre de clichés là. J'ai pas non plus explorer toute la toile.
06/12/2014 à 03:28

Canonier-62

SamaZ a écrit :

Bon d'accord, lui c'est des femmes : https ://www.flickr.com/photos/aucoindujour/
Maintenant je n'ai pas une grande culture photo et c'est le seul que j'ai vu pour l'instant qui faisait ce genre de clichés là. J'ai pas non plus explorer toute la toile.

Au péril de te décevoir, ce que je ne souhaite pas et je préférerais que tu ne le prenne pas mal……mais le  « style » que tu évoque, il se lit sur quel partie de la photo :
-Le cadrage ?
-Le traitement ?
-La pose du sujet ?
-Des exifs imposés ?
Perso je ne distingue rien de particulier qui me parle comme une signature, ….si tu vois ce que je veux dire.

06/12/2014 à 08:26

SamaZ

OK, je comprends ce que tu veux dire. C'est pas parce qu'on fait des paysages vu d'en haut qu'on copie Yann Arthus Bertrand ou des photos de phares qu'on copie Plisson.
Je te dirais que çà me va, j'ai moins de scrupule à continuer de faire ce type de portrait que j'affectionne particulièrement en ce moment.

06/12/2014 à 14:23

onclebens

Bon je vois ce que tu veux dire par style Roignant .  Mais dans ça technique il a tendance a surexpose le visage ce qu'il fait que ce ci est plus vivant, plus poignant si je peux dire. Mais c'est pas loin je trouve.
06/12/2014 à 15:37

SamaZ

Bon je vois ce que tu veux dire par style Roignant .  Mais dans ça technique il a tendance a surexpose le visage ce qu'il fait que ce ci est plus vivant, plus poignant si je peux dire. Mais c'est pas loin je trouve.

Maintenant que tu le dis, çà me semble évident ! Je l'avais pas du tout analyser comme çà. J'avais vu le contraste élevé entre le fond et le modèle pour la mise en avant (en plus du flou évidemment) mais j'étais pas parti sur la piste de la surex sur le visage. Quel c… ! Bon ben il y en encore du boulot dans l'analyse d'une photo. Dans tout les cas merci pour le tuyau.

dfs
08/12/2014 à 09:54

jmk

SamaZ a écrit :

J'ai vu.

Je ne pense pas que ce soit le seul à faire ce genre cliché ;)
08/12/2014 à 19:55

Mister_J

Moi elle me plait bien t'a photo !     :)

08/12/2014 à 22:36

SamaZ

Merci @Mister_J.

@jmk : C'est noté, donc tant qu'il n'y a pas d'accusation de plagiat je continue :P !
09/12/2014 à 07:51

jmk

SamaZ a écrit :

@jmk : C'est noté, donc tant qu'il n'y a pas d'accusation de plagiat je continue :P !

;)