Portrait à la sauce lupin

06/05/2017 à 19:38

Izelan

Bonjour.

Je ne poste pas souvent ici, donc voici un portrait pris il y a une semaine. Je m'en remets à vos avis éclairés !   :)

Pour la version originale, c'est par ici : CLIQUEZ ^^

06/05/2017 à 20:20

Diogène

Super portrait !
J'aime beaucoup l'idée du modèle ''noyé'' dans les fleurs, et la profondeur de champ choisie est tip-top !
En revanche, pour moi, le visage est vraiment sous-exposé. Peut-être est-ce (au moins en partie) récupérable en post-traitement ?   
Quoi qu'il en soit, j'adore !
06/05/2017 à 22:43

Izelan

Diogène a écrit :

Super portrait !
J'aime beaucoup l'idée du modèle ''noyé'' dans les fleurs, et la profondeur de champ choisie est tip-top !
En revanche, pour moi, le visage est vraiment sous-exposé. Peut-être est-ce (au moins en partie) récupérable en post-traitement ?   
Quoi qu'il en soit, j'adore !

Merci pour votre commentaire !  
Malheureusement, je n'arrive pas à récupérer en post-traitement cette sous-exposition… n'ayant que Lightroom sous la main, mes actions en retouche sont assez limitées.
07/05/2017 à 08:52

Canonier-62

Bonjour,  
La compo est très bonne,  et ici le centrage passe très bien.
En revanche,  Il me semble que la MAP soit devant,  c’est ce que je vois en lecture de la zone nette dans le bokeh…du coup je lis un léger manque de netteté sur le visage,  et c’est vraiment dommage.
07/05/2017 à 10:00

Orseis

Izelan a écrit :

Malheureusement, je n'arrive pas à récupérer en post-traitement cette sous-exposition… n'ayant que Lightroom sous la main, mes actions en retouche sont assez limitées.

Bonjour,

Je trouve également que c'est un joli portrait avec un beau bokeh. Je rejoins le commentaire sur la sous-exposition et la netteté du visage. Avec Ligthroom, vous devriez pouvoir récupérer un peu d'exposition localement sur le visage avec le pinceau de retouche (K). 

22/05/2017 à 10:09

Izelan

Merci pour tous vos petits conseils  :) je vais essayer de les appliquer !
22/05/2017 à 23:33

flux

Excellent portrait, excellent bokeh ça passe pour moi également  :)

17/08/2017 à 16:03

Izelan

flux a écrit :

Excellent portrait, excellent bokeh ça passe pour moi également  :)

Un grand merci ! ^^
17/08/2017 à 23:18

jmk

Izelan a écrit :

C'est à la prise de vue qu'il faut gérer l'expo du fichier. Comme Canonier pour la MAP (en avant). Pas fan de la bouillie de pixels en avant plan.
18/08/2017 à 10:01

SuShY**

Canonier-62 a écrit :

Bonjour,  
La compo est très bonne,  et ici le centrage passe très bien.
En revanche,  Il me semble que la MAP soit devant,  c’est ce que je vois en lecture de la zone nette dans le bokeh…du coup je lis un léger manque de netteté sur le visage,  et c’est vraiment dommage.

Je rejoins totalement ce commentaire, mêmes ressentis pour moi.