Portrait à l'improviste cousine

15/02/2016 à 19:12

benjamin GAUTIER

Voici la photo d'une de mes cousines réalisée à un mariage   !  

Des avis ?
Aucunes retouches faites !

15/02/2016 à 22:34

nat59

Bonjour,  

Très jolie modèle. J'aime le flou derrière qui permet de détacher ton modèle du fond. Par contre qu'as tu voulu photographier ? Le magnifique collier ou la demoiselle ? Car je trouve qu'il prend bcp de place. Par ailleurs, la prise de vue de face ne la met pas en valeur. Je troupe la pose un peu abrupte
Dommage pour la pot de fleur à l'arrière et le reflet dans les lunettes. As pris tu d'autres clichés ?  
16/02/2016 à 08:25

benjamin GAUTIER

D'autre cliché d'elle, non pas spécialement, j'ai prix des photos d'un peu tout le monde ! Rien d'exceptionnel !

Ouais je maudis ce fameux pot de fleur :p

Merci !:-y
16/02/2016 à 08:56

Helyson

Bonjour,

J'aime bien les fleurs en arrière plan avec un léger flou. 
Problème des lunettes : le reflet et je sais de quoi je parle (difficile).
Le cadrage ne me va pas, le haut de la tête est coupé et du coup le visage n'est plus ce qu'il y a de plus important dans la photo.

Sinon j'aime bien son sourire sympathique.
16/02/2016 à 10:56

Philippe_92

C'est pour ce genre d'image qu'on a inventé le format "portrait" :P :  un cadrage vertical, qui t'aurait permis d'avoir en même temps le beau collier ET le haut de la tête…

Et sinon, portrait à l'improviste <=> (au mieux) photo de famille, avec inéluctablement des défauts importants tels que mentionnés par les collègues ci-dessus… Mais bon pas facile dans un mariage de faire des portraits "posés", en réfléchissant à tout, et en évitant les pots de fleurs dans le fond…
En même temps c'est ça qui permet à des photographes pro de vivre encore un peu…;)