Portrait à Paris gare st Lazare (2)

31/01/2015 à 23:53

Fbt140977

iso 400, 168mm, f/6, 3 et 1/100s et bien sûr "priorité ouverture" canon eos 1100D

Voilà j'espère que pour certain elle est un peu mieux cadrée (la photo bien sûr) et par contre j'ai un map un peu râtée. Mais laissez-moi tout commentaire pour améliorer les choses merci

31/01/2015 à 23:58

Sandr-in

La MAP est tres importante… une photo si floue ne peut pas etre rattrapée malheureusement :|
Et le cadrage est trop large au dessus de sa tete.
A la limite, l'autre etait mieux que celle ci, parce que quand la MAP est foirée, la photo va à la corbeille.
Tente de faire une bonne MAP au niveau des yeux, le cadrage tu le travailleras apres ;)
01/02/2015 à 00:03

Fbt140977

Merci sandr-in et pourtant j'essaye d'appliquer la régle des trois tiers. Mais comme tu dis il faut que je fasse la mise au point en manuel sur les yeux et ce sera parfait et peut-être appliquer un f/11 mais pas plus. En tout cas merci du conseil.
01/02/2015 à 01:54

Exonemesis

Salut à toi. Pour la vitesse d'obturation il y a une règle a respecter. Si tu n'a pas de stabilisateur sur ton objectif, ne jamais prendre une vitesse inférieure à ta focale.
Par exemple, tu es à 168mm, tu ne doit donc pas descendre en dessous de 1/160 en vitesse d'obturation, essaye même d'être au dessus, 1/200 je pense ca commencera à être bon. Car plus tu a une longue focale, plus une faut une vitesse élevée, sinon tu risque un flou, c'est ce qui t'es arrivé je pense. Donc essaye de passer à 1/200, et ouvre un peu plus ton diaphragme pour compenser. Après pour l'autofocus, je te conseille de choisir manuellement ton collimateur, pour être sur de bien faire ta mise au point sur les yeux.
Voila, apprends à travailler les 3 réglages de bases (ouverture, vitesse et ISO), tu vera après pour la composition.
01/02/2015 à 01:59

Yom73

C'est quasi impossible de faire une bonne map en manuel avec les viseurs actuels. Contente toi de mettre le collimateur actif sur l'oeil et ça sera bon.
Par contre surveille un peu ta vitesse. A 1/100s c'est vite fait d'avoir un flou de bougé, de toi ou du modèle, surtout à 168mm.
Et ne ferme pas plus l'objectif, ça ne va que compliquer les choses car moins de lumière = moins de vitesse ou une sensibilité haute.
Dans ton cas, je te conseille plutôt de te mettre en iso auto, d'ouvrir à fond et de faire attention à ta technique, essaye de ne pas bouger quand tu déclenches.
01/02/2015 à 09:13

Fbt140977

Merci à tous pour ces astuces allez il n'y a qu'un seul mot au boulot !
Une grand merci.