15/06/2012 à 14:25
Et hop première petite participation sur le forum, j'attends vos critique indulgentes je débute :)
F/4.5 - 1/160sec - iso 250 - Focale : 85 mm
Photo originale, non traitée, juste légèrement recadrée.
Et mon interprétation :
J'attends vos critiques avec impatience.
En attendant je vais continuer à découvrir le forum :-)
Nidalapa - Laurent
15/06/2012 à 14:39
Salut,
Il est mignon ce blondinet !
alors, je suis pas une pro, mais personnellement j'ai eu tendance à laisser trop d'espace en dessus des têtes, maintenant je fais (trop) attention à ça. Donc du coup, je trouve qu'il y a trop d'espace en dessus de la tête. Enfin à bien y regarder, je crois que j'aurai voulu voir un chouia plus bas pour voir un peu du vélo.
Est ce que tu t'es mis à la hauteur de l'enfant pour prendre la photo ? Il me semble que non ou pas assez, du coup, tu aurais pu éviter le morceau du chemin et avoir que du vert en arrière plan.
Les chiffres en rouge, oui, ça n'apporte pas grand chose, ceci dit, le travail est bien fait ! C'est déjà ça !
Bon sinon, la photo est loin d'être mauvaise hein !
15/06/2012 à 15:00
Merci Lilou :)
C'est mon fils.
Je suis d'accord pour l'espace au dessus.
je peux essayer de la recadrer différemment.
Je n'étais pas bien à la hauteur de ses yeux, mais c'était un peu dans le feux de l'action et de la découverte du matériel.
La retouche rouge fait plus pub Benetton en fait car on attire l'oeil sur la marque.
J'ai fait les deux retouches, recadrage et N/B avec touche de couleur en suivant les tutos Gimp du site qui sont très bien fait.
Nidalapa / Laurent
16/06/2012 à 17:58
Salut,
En effet, très beau modèle.
Ce qui me gêne tout de suite c'est que c'est quand même assez flou.
26/06/2012 à 14:14
Après beaucoups de lectures sur le forum, j'ai abandonné le mode full auto et suis passé en mode P en activant uniquement le capteur AF central…
Et bien je vais vous dire un truc, je crois que c'était le meilleur conseil possible, quelle différence !
J'espère donc vous proposer bientôt d'autres shoot … plus net :)