11/04/2014 à 12:08
Portrait réalisé en intérieur devant une fenêtre. On dirait les photos portraits d'il y a quelques années. je vous écoute…
11/04/2014 à 12:17
la photo "sous narines" n'est pas très valorisante et les brillances non plus
11/04/2014 à 18:37
la teinte dominante jaune orangée me gêne un peu, et la lumière arrive peut-être un peu trop durement sur ton modèle.
13/04/2014 à 15:11
la dominance orange est souhaité. j'ai modifié la balance des blancs. J'avais pas prêté attention aux brillances effectivement. En revanche je n'arrive pas à comprendre en quoi la contre plongé est mauvaise ici ?
j'ai pas non plus compris le problème avec sa coiffure ?
13/04/2014 à 21:45
Ce n'est pas par méchanceté qu'ils ont dit ça. Ne t’énerves pas. La contre-plongée peut rendre une bonne photo comme une mauvaise. Ici ta contre plongée n'est pas maîtrisée dans le sens ou tu étais proche de ton sujet et qu'en gros comme dit NaN ça donne une photo "sous-narine". Ensuite je suis entièrement d'accord pour les reflets sur la peau, ce n'est pas esthétique. Et pour la teinte orangée tu as un peu trop poussé. J'ajouterais à tout ce qui a été dit que le cadrage est vraiment peu valorisant pour le sujet et pour la photo en elle même. Là elle est "encabané" si tu me permet d'utiliser ce terme ^^. Il faut laissé le regard vivre. De l'espace.
A refaire…
13/04/2014 à 21:57
je ne le prenais pas mal :) je demandais juste plus de précision pour comprendre ;)
14/04/2014 à 03:04
Colorimétrie particulière, les hautes lumières ne sont pas bien maîtrisées. Concernant la contre plongée, je ne vais pas en rajouter ;)
14/04/2014 à 10:04
là je comprend mieux ce qui ne va pas. Je ferai le test la prochaine fois que j'en ai l'occasion pour m'en rendre compte visuellement.
merci pour toutes ces précisions et le temps accordé.