17/05/2017 à 08:37
Bonjour !
je sais, je fais que de poster des trucs, je reviens avec plusieurs photos d'un shoot que j'ai fait hier avec une amie. Comme d'habitude, n'hésitez pas à dire ce que vous en pensez ou si vous avez des idées de recadrage.
J'espère que ça vous plaira :)
1. Donc voilà ma photo préférée du shoot on va dire, par contre niveau cadrage j'aimerais votre avis pour savoir si je devrai resserrer à gauche au niveau de sa veste ou si je laisse comme ça
2. une petit photo en noir et blanc, j'ai essayé de mettre l'arête du nez avec la règle des tiers
3. celle là je l'aime bien bien mais j'aimerai savoir si je devrai refaire un cadrage ou si je peux la laisser comme ça. J'ai l'impression qu'il y a un peu trop d'espace.
4. oui je sais mon modèle est trop centré mais j'adore la photo, après si vous avez des idées de recadrage vous pouvez me les donner !
17/05/2017 à 13:13
Dr. Weird a écrit :
C est bien la première et la dernière sont centré mais ca va, ca manque encore de contraste mais ici ca collabore plus a un style, par contre attention tes hautes lumières sont basses.
Bon je vais parler d une seule (parce que j ai de la peinture a faire pour mon shooting de demain), c est la 3éme, tu dis qu il te semble qu il y a trop d espace moi je ne trouve pas.
Et c est ta meilleure composition de ce que tu as montré, je t explique :
En blanc les lignes des tiers donc une passe au milieu du visage de ton modèle super, l autre suis le chemin qui fait office de point de fuite.
Le chemin en rouge qui est sur un point d attention et fait une courbes qui ramène direct sur le visage.
Il y a un cadre naturelle grace a la végétation ici en bleu, en réduisant l espace a l extérieur tu perd cet effet de cadre.
L observateur va porter son regard en premier sur le visage suivre les cheveux vers la main et rejoindre le chemin, son regard est guidé tout au long de la photo.
Ah merci ! c'est vrai qu'avec une explication en couleurs je visualise mieux !