Portrait "angélique" à contre-jour

01/10/2013 à 17:11

homecore

Bonjour à tous,
j'avais relâché la photo depuis un moment mais je reviens avec des interrogations concernant ce portrait pris dos à une fenêtre et surexposé de 1IL.
J'ai ensuite simplement enlevé le montant de la fenêtre en haut de la tête et sur le côté gauche de l'image en surexposant avec le pinceau dans LightRoom.
Je l'ai également passé en noir et blanc car la gestion des couleurs en contre jour (sans flash) me paraissait complexe à gérer.

Que pensez-vous donc de cette image finale ? Est-ce que l'effet "angélique" est au rendez-vous ? et en gros que faire pour l'améliorer ?

D'avance merci à toute et tous !

Have fun !
02/10/2013 à 10:33

mmira

Bonjour,

voilà un joli modèle et une belle expression.
Mais je ne sais pas si tu as pris cette photo très près du visage mais on dirait qu'il y a une déformation de l'image… non ? Moi j'ai cette sensation qui me dérange un peu.
04/10/2013 à 10:28

homecore

Bonjour mmira,
merci de ta réponse, effectivement j'étais assez près avec mon 35mm qui peut faire "grand-angle" mais pas sur un APS-C car cela donne une équivalence de 50mm sur un Full-frame.
Mais maintenant que tu le dis je remarque quelque chose. (Pourtant ce modèle je le vois tous les jours lol ;-)
04/10/2013 à 11:13

lelolo971

Pour citer une phrase de notre ami Darth : "La déformation est inhérente à la focale, et non pas à l'angle de champs "représenté" selon la taille du capteur" (Merci @Darth)

Même si un 35mm cadre comme un 50mm en FF la déformation se fait quand même ressentir

Cela dit il manque un peu de contraste mais bonne expression du modèle.
Bonne continuation