Portrait au chapeau

25/11/2010 à 19:16

Tite créature

Bonjour,

Ma soeur étant là en ce moment j'en profite pour m"initier un peu à l'art du portrait.
J'ai voulu faire une photo un peu glam et en commençant doucement car elle a du mal avec son image (alors qu'elle est magnifique), donc j'ai axé simplement sur sa bouche avec un rouge à lèvre rouge, rouge :D
le chapeau pour cacher ses yeux.
J'espère que j'ai réussi à faire partager un côté femme fatale un peu mystérieux :)

1


2
25/11/2010 à 19:22

viXen

elle est célibataire ta soeur? :lol: :lol: :lol:

je pense que tu as bien fait ressortir le coté femme fatale, pour accentuer ce coté fatale ça pourrait rendre bien également avec des lunettes de soleil et le chapeau lègerement relevé (comme dans les film quoi), pour le coté mystérieuse!
25/11/2010 à 19:31

Lorette

Oui le coté mystère lunettes noires serait idéal, elle serait de plus cachée.... pour la première que j'adore, j'aurai presque aimé voir son petit bout de nez... fort joli !
En tous les cas, essai transformé, c'est glam !
25/11/2010 à 19:54

levarwest

t'assure ! juste la bouche un peu trop net même si c'est le but elle ressort juste un poil trop et fait pas naturel du coups mais hormis ce détail la gestion de la lumière est top, les cadrages sont très réussi. très beau boulot.
25/11/2010 à 20:06

Neilaud

J'aime beaucoup, surtout la deux même si je préfère la teinte de peau de la une !
Seul point négatif pour moi sur la une, le rouge à lèvre qui n'épouse pas exactement la forme a la jonction lèvre inférieur/supérieur. Je pense que ça ne doit déjà pas être facile pour faire un rouge aussi impeccable alors ma critique est modéré et est vraiment là pour le mini plus ! :D
25/11/2010 à 20:24

Elyna

J'ADORE ! le coté femme fatal est parfait !
25/11/2010 à 21:08

PasTec

J'adooore la 1 ! :cool: :cool: :cool:
La 2 est trop "blafarde" pour moi... J'aurai bien voulut que tu joue un peu sur la PDC pour n'avoir que la bouche nette !...
25/11/2010 à 21:14

Henry

Tite créature >> Une réussite , coup d'essai coup de maitre :) ;)
25/11/2010 à 21:16

zen

Très jolie j'aime bien la 1ère, la 2ème je trouve que ça fait un peu poupée.... en porcelaine ??? Mais sinon, j'aime vraiment
25/11/2010 à 23:19

Tite créature

Merci beaucoup pour vos commentaires encourageant :)
Alors oui, j'ai peut être un peu forcé sur la netteté de la bouche, mais c'était mon but ;)
pour le rouge à lèvre, ma soeur n'en mets jamais alors oui, parfois il n'est pas très bien mis sur les commissures :D
c'est vrai qu'en les mettant côte à côte la 2eme est un peu blafarde, mais ça lui donne un tit côté Sin City qui me déplait pas !
je tenterais d'autres styles :D
26/11/2010 à 07:47

Tite créature

ho merci monsieur le loup :D :lol:
26/11/2010 à 09:57

altahine

Très belles compos, encore plus sur la 2 que sur la 1(pour les mêmes raisons que déjà évoquées par Lorette et Mabulle), atmosphère glam parfaitement réussie. Elle a de la chance ta frangine! :)

Sur la 1, je me doute que c'est probablement voulu, mais je trouve dommage que la ligne de la joue soit un peu floue.

En tout cas j'attends avec impatience tes prochains essais, et je serais intéressée pour savoir quel éclairage tu as utilisé car un de ces 4 je ferais bien des essais aussi avec la mienne, de sœurette. :)
26/11/2010 à 09:59

Ansoo

Je trouve que tu as nettement réussi ce que tu voulais donner, mais surtout avec la 1ere photo je trouve .

[Modération: remplacement de ce "ke" par "ce que" :D suis allergique ;) ]
26/11/2010 à 10:29

Mouche

Très réussi, grand bravo !
Le modèle semble bien joli, c'est une jolie bouche idéale pour cette ambiance, ça aide aussi ! :P

J'aurai peut-être préféré voir le teint de la 1 sur la 2 et j'ai un ti souci visuel avec le rouge à lèvres de la 1, il me donne une sensation de "rajouté" (mais ça vient très probablement de moi).
26/11/2010 à 13:39

Tite créature

Mouche : ça vient aussi de la PDC, la bouche est plus nette que tout le reste, et j'en ai rajouté en PT !!!! :D :lol:
26/11/2010 à 13:43

damien81

très belles photos, j'aurais bien vu une désaturation partielle sur les lèvres pour lui donner un ptit coté glamour années 30.
26/11/2010 à 14:04

Tite créature

c'est ce que j'ai essayé de faire sur la 2ème, c'est pour ça qu'elle semble blafarde :)
26/11/2010 à 21:11

meluzine

tres jolies photos. effectivement comme dit précédemment, le coté femme fatal ressort tres bien. cela me fait bien pensé au films américains de l'après guerre.
je trouve juste la bouche un peu trop nette. mais c'est tout.
en revanche, par curiosité, c'est quoi comme rouge a levre ?
26/11/2010 à 21:26

luffy

je trouve tes 2 photos "trop mortel". j'adhere à 200%. elles sont super originale, bien éclairé, bien cadré.
Et comme Altahine je serai curieux de savoir comment tu as éclairé!!!

en tout cas trés belle réussite. :)
27/11/2010 à 10:07

Tite créature

Je vais sans doute vous décevoir, mais le seul éclairage que j'ai est une vieille lampe de bureau sur laquelle j'ai scotchée une feuille de papier sulfurisé ;)
Alors parfois ça fait l'affaire, quand le sujet pose, qu'une tierce personne peut tenir la lampe...
et parfois ça rend vraiment rien du tout :D
27/11/2010 à 10:13

ByConstellaire

Ah non, pas déçue par tes méthodes ! Ca montre juste qu'avec ce que qu'on a à la maison, sans s'équiper avec des flashs de pros, on peut avoir un top résultat !
27/11/2010 à 10:50

altahine

Même chose que ByC, je dirais que c'est plutôt motivant de voir qu'avec les moyens du bord, on peut arriver à un bon (même très bon) résultat. Suffit de s'en donner un peu la peine. Merci pour le partage.
27/11/2010 à 11:46

Tite créature

mais j'ai aussi du post traitement pour retoucher ma BDB et adoucir la peau !
29/11/2010 à 18:48

Marion022

Très reussi :)
16/12/2010 à 11:20

ByConstellaire

Eh, dis donc, Tite, je reviens sur ta photo, j'ai eu un gros flash hier en regardant la pub à la télé... Ton inspiration ne viendrait pas de la publicité pour un parfum pour homme de chez Dior où l'on voit justement une femme à demi cachée par son chapeau et un rouge à lèvre "qui pète" ?
16/12/2010 à 19:09

flo_from_ny

Je ne poste pas souvent sur les photos des autres car j'estime que je n'ai pas assez d'expérience mais là je suis obligé!

Je trouve ton premier cliché SU-PER !
ça me fait penser à un style "détective US durant la prohibition"!

Vraiment superbe photo !
18/12/2010 à 10:09

Tite créature

Figure toi Byc que je m'en suis rendue compte après !!!!
J'ai du avoir une inspiration inconsciente parce qu'en plus j'adore Jude :D