Portrait au flash cobra direct

26/03/2013 à 14:50

Denis09

Hello à tous,

Il y a quelques jours, n'ayant rien de plus interessant a faire, je me suis livre a un petit jeu : faire un portrait avec juste un flash cobra comme source lumineuse, pas de softbox, reflecteur, etc etc etc, juste le cobra. Et pour rendre ça un peu plus piquant, une paire de lunettes de soleil avec aussi pour but d'eviter les reflets du flash dedans.
J'ai donc placé le cobra en deporté, un peu en hauteur, orienté droit sur le modele, boitier sur pied et en avant…

1. Un ptit NB

2. Un ptit peu de couleur

Les exifs sont on ne peut plus standards : 200 isos - f/8 - 1/320 - 70mm.

Je trouve que c'est loin d'etre de la grande photo avec de la super lumiere mais dans l'ensemble, ca aurait pu etre pire.
Et ayez un peu de compassion pour le pauvre modele, c'est un debutant de ce cote-là de l'objectif (merci la telecommande). :D
26/03/2013 à 16:48

gmatthieu

C'est nickel. Mais que fais tu de l'autre coté du boitier ? En manque de modèle ?   :D
26/03/2013 à 17:08

Colombine

J'aime bien le rendu, la lumière est bien, et après, la compo, c'est-à-dire l'air que tu prends tout ça, ben j'aime bien aussi, ca colle bien avec les couleurs, les tons de tes photos :) !
Je voudrais savoir, en flash je ne m'y connais pas, alors du coup sur internet je lis des trcus, et donc, je me demandais, pour faire ces photos, tu as utilisé un flash cobra de quelle puissance ?
26/03/2013 à 18:37

Denis09

gmatthieu a écrit :

C'est nickel. Mais que fais tu de l'autre coté du boitier ? En manque de modèle ?   :D

Voui… C'est la crise partout mon bon Monsieur ! ;( :D
Cela dit, merci.
26/03/2013 à 18:38

Denis09

Colombine a écrit :

J'aime bien le rendu, la lumière est bien, et après, la compo, c'est-à-dire l'air que tu prends tout ça, ben j'aime bien aussi, ca colle bien avec les couleurs, les tons de tes photos :) !
Je voudrais savoir, en flash je ne m'y connais pas, alors du coup sur internet je lis des trcus, et donc, je me demandais, pour faire ces photos, tu as utilisé un flash cobra de quelle puissance ?

Merci bien ! ;)
Le flash a 48 guides a 200 isos.
26/03/2013 à 18:44

Denis09

ouiouiphoto a écrit :

Ca revient a la mode le col pelle a tarte ?   :P

Bon a part ca je préfère la couleur. Plus de "style". Par contre ta chemise elle serait pas un peu juste (pli au niveau du bouton ;)

Col normal transforme en pelle a tarte Monsieur ! :D
Non, elle n'est pas trop juste, c'est la pose qui donne cette impression. J'avoue que j'ai fait ma paillasse et donc, j'ai pas amene de miroir pour pouvoir controler la pose, ni la position du flash. C'etait du 100% freestyle du pifometre en fait.
26/03/2013 à 19:15

Colombine

Denis09 a écrit :

Merci bien ! ;)

De rien :) !
D'acc, et du coup, 48 NG c'est plutot haut, donc c'est un bon flash, il a une bonne capacité, non ? (j'essaye de bien comprendre au niveau des flashs ^^)
26/03/2013 à 19:30

Denis09

Colombine a écrit :

[quote="Denis09"]

Merci bien ! ;)

De rien :) !
D'acc, et du coup, 48 NG c'est plutot haut, donc c'est un bon flash, il a une bonne capacité, non ? (j'essaye de bien comprendre au niveau des flashs ^^)
[/quote]
Voila, on peut dire ca.
26/03/2013 à 20:11

sabla

belle photo le NB !
26/03/2013 à 20:51

Colombine

Denis09 a écrit :

Voila, on peut dire ca.

Ok, merci :) !
26/03/2013 à 20:58

EloahnKAE

cherche le tuto de Darth sur les flash, ça va t'aider Colombine
26/03/2013 à 22:05

Colombine

EloahnKAE a écrit :

cherche le tuto de Darth sur les flash, ça va t'aider Colombine

Je l'ai trouvé, je vais lire ça, merci ;) !