03/03/2015 à 22:33
Un photo de mon premier shooting au flash cobra en extérieur ! pas les meilleures conditions… grand soleil, beaucoup beaucoup de vent… bref les cheveux volent… l'avant bras gauche de mon modèle un peu cramé… les cheveux par endroit aussi… mais le visage non ! … bref, malgré ses imperfections j'ai essayé de retravailler son traitement… et j'aime assez le résultat… un petit retour m'intéresserait ;)
04/03/2015 à 02:45
Bonjour Rose22,
Les zones que tu évoque, sont toutes au plus limite « sur-ex »……mais elles n’ont pas de rendu « cramé » perso je trouve que tout est bien dilué dans une photo qui est très lumineuse.
Honnêtement, j’ai du mal a voir le coup de flash, ou alors il attenu l’ombre sous le menton qui est légèrement débouchée ….je ne vois pas d’autre effet du flash.
Cadrage, j’aime beaucoup également……le flou d’arrière plan est très doux….et a f2.8 je suis sur que je n’aurais pas eu ce rendu avec mon 70-200, j’aurais obtenu un bokeh beaucoup moins lisible……je ne sais pas si la focal peu produire cet effet avantageux….mais je trouve le rendu très bon.
Un point seul point me gène, mais il est personnel….je trouve les « verts » trop présent……et manquant de douceur.
04/03/2015 à 09:46
Bonjour,
Canonier j'ai utilisé un filtre… c'était mon premier shooting au cobra et franchement j'ai galéré pour mes réglages… ce serait maintenant je ne referai pas les mêmes erreurs ;) enfin je pense…
04/03/2015 à 09:56
ouiouiphoto a écrit :
Question. Si tu as utilisé un flash pourquoi j'ai cette ombre très marquée en dessous du visage. Il était positionné ou ce flash ? Le visage est un peu gris. Généralement cela arrive lorsque tu remonte les ombres. Tu as remonté beaucoup les ombres ?
Bonjour,
Mon flash cobra est a environ 2, 5 mètres de hauteur, sur ma droite… pour les ombres au contraire je les ai poussé un peu… Sans cobra on ne voyait pas le visage… le soleil est derrière le modèle sur sa gauche… pour les couleurs j'ai essayé un rendu "autochrome" mais y a encore du boulot ! ;)