Portrait au taouage en N&B

17/09/2015 à 07:54

Jaypix

… première séance pour Céline; photo concertée en amont pour laquelle il avait été convenu d'utiliser un fond noir. Deux sources lumineuses + réflecteur.
17/09/2015 à 11:00

jldag

Très beau portrait. Pour chipoter je trouve que la lumière est un peu plus sur l'épaule que sur le visage. Et Personnellement j'éclaircirais un peu plus.

Pour te donner une idée de ce que je veux dire :
17/09/2015 à 15:42

LSH

je l'ai ouvert ce matin, l'image n'était pas totalement en entier sur le PC, juste le carré du haut, et je me suis dis :-y : regard, expression, lumière etc… puis j'ai descendu la fenêtre pour la voir en entier, et un petit quelque chose m'a chagriné : son épaule. Je ne sais pas si c'est la position du modèle, ou la focale utlisée, à moins que ce ne soit la modèle elle-même, mais j'ai l'impression comme ça qu'elle a un bras de "catcheur". Une grosse épaule.
Mais en format carré :-y. Tu tiens là un bien beau modèle
18/09/2015 à 19:18

JA_Martin

À part de mon entourage, j'ai fait peu de portrait, mais je rejoins LSH concernant l'épaule de cette jolie jeune femme. Sinon, la lumière est vraiment belle et le regard est très bien rendu :-y
18/09/2015 à 19:55

Jaypix

Bonsoir à tous, et merci de vos avis…… pour l'éclaircissement du visage : pourquoi pas ! mais Céline a un visage à la peau assez mate, donc lui donner une peau claire, je n'y ai pas pensé…… pour le bras (plutôt que l'épaule) un peu 'large', en effet, tenir le bras appuyé contre la poitrine lui donne plus de volume qu'il n'en a en réalité…
19/09/2015 à 18:52

quarks

Un calque de niveau, point gris à 0, 80 et point blanc à 227… dis moi ce que tu en penses, @Jaypix ;)
20/09/2015 à 16:08

Canonier-62

+1 avec la version de @jldag.
Pour le cadrage et le reste…rien a dire je trouve la photo bien gérée