Portrait avec le flash intégré (pas bien je sais) :)

23/01/2015 à 21:09

Rose22

Juju avec un petit coup de flash "popup", un flash déporté aurait été plus judicieux, j'en suis consciente…est ce que cela passe pour vous ?  

23/01/2015 à 21:16

kingaa

J'aime bien ce portrait, cette pose et son expression avec ce regard un peu dans le vague… bien vu l'ajout du grain aussi.
23/01/2015 à 21:17

jmk

Bien géré le flash popup 
24/01/2015 à 04:31

Canonier-62

Expression particulière du modèle….a mi chemin entre la colère et la lassitude….je ne saurais dire.
Vu l’utilisation du flash intégré….tu a tous de même sortie un bon rendu, mais je trouve la peau comme ayant une coloration un peu  trop blanche.
Ton PT est propre sans excès….(limite trop contraste je vois ca comme une opposition au « grain »)
La MAP elle me semble être sur l’œil du fond….serais mieux sur le premier.
Taille et poids de la photo…il te reste pas mal de marche pour gagner en qualité et limite les dégâts de la compression….(le forum autorise 1000 sur le plus grand cote et 300Ko….profite en).
Ne serais-ce pas un « gros crop » ?

24/01/2015 à 06:59

jldag

Oui ça passe surtout que la lumière principale ne vient  pas du pop up. c'était quoi comme lumière ? une fenêtre ?
24/01/2015 à 10:48

Rose22

Canonier-62 a écrit :

Expression particulière du modèle….a mi chemin entre la colère et la lassitude….je ne saurais dire.
Vu l’utilisation du flash intégré….tu a tous de même sortie un bon rendu, mais je trouve la peau comme ayant une coloration un peu  trop blanche.
Ton PT est propre sans excès….(limite trop contraste je vois ca comme une opposition au « grain »)
La MAP elle me semble être sur l’œil du fond….serais mieux sur le premier.
Taille et poids de la photo…il te reste pas mal de marche pour gagner en qualité et limite les dégâts de la compression….(le forum autorise 1000 sur le plus grand cote et 300Ko….profite en).
Ne serais-ce pas un « gros crop » ?

Bonjour canonier,
Le modèle est une grande nostalgique, peut être ça son attitude… elle arrive a me sortir des choses intéressantes… Pour la peau blanche c'est un choix, je désature un peu et ajoute un petit TC et j'aime assez ce rendu.  
Par contre ayant vérifier la mise au point est bien sur l'oeil proximal c'est la mauvaise compression que j'ai éffectué qui donne cette impression, pour celle-ci je suis d'accord je dois corriger cela le forum autorise 900 et 200Ko… moi effectivement j'ai compressé plus. :) 
edit : Effectivement c'est un crop "moyen" ;)
24/01/2015 à 10:52

Rose22

jldag a écrit :

Oui ça passe surtout que la lumière principale ne vient  pas du pop up. c'était quoi comme lumière ? une fenêtre ?

Bonjour, la photo a été prise en extérieur… le popup c'était pour illuminé un peu le visage au vu des arbres tout autour et du temps hyper maussade ;)
24/01/2015 à 10:54

Rose22

Bonjour,  
je vous remercie tous de votre retour pour cette première photo postée  :)
27/01/2015 à 15:33

Canonier-62

jmk a écrit :

Bien géré le flash popup 

je suis surpris que tu n'est pas reconnu le modele ? …ou alors tu ne la pas dit…
27/01/2015 à 15:43

jmk

Canonier-62 a écrit :

je suis surpris que tu n'est pas reconnu le modele ? …ou alors tu ne la pas dit…

Tu m'as l'air bien attentif ;)
27/01/2015 à 15:46

Sandr-in

le haut du visage est un peu trop éclairé pour moi… mais c'est un tres beau portrait.
27/01/2015 à 15:48

Yom73

Il n'y a pas de mal à utiliser le pop-up pour faire un léger fill-in; c'est quant il est utilisé comme source principale que c'est très laid.
Sinon pour moi c'est bien fait. Je ne suis pas fan de la peau blanche mais si c'est un choix artistique, ça me va bien.
27/01/2015 à 15:50

Canonier-62

jmk a écrit :

[quote="Canonier-62"]

Tu m'as l'air bien attentif ;)

[/quote]
Oui, et aussi tres physionomiste;)
27/01/2015 à 16:08

jmk

Canonier-62 a écrit :

[quote="jmk"]
[quote="Canonier-62"]