Portrait avec mon filleul

19/01/2014 à 20:09

aximik

Bonsoir à tous,
je lis assez attentivement vos coms sur les fils de discussions du forum… 
mais voilà… qu'avez vous à me conseiller pour améliorer ce genre de petite série photos improvisée à l'arrachée lors d'un apéro… 

1.

2.

3.

Série faite avec mon 600d   +   sigma 24-70mm f/2.8  +  canon speedlite 550ex

merci d'avance pour vos critiques constructives… 
19/01/2014 à 23:20

jmk

Les teintes de peau sur les couleurs seraient à corriger. Les deux premières sont un peu sous-ex. La trois, le noir et blanc me séduit peu (trop numérique). La deux et la trois, sujet trop centré.
20/01/2014 à 07:12

aximik

merci bien… generalement e m’applique pour ne pas centrer les sujets mais c'est vrai que là… pas terrible… 
tu penses que le n&b est récupérable ? je ne vois pas bien de quoi tu parles quand tu dis "un peu trop numérique" ?

merci encore je ferai mieux la prochaine fois
20/01/2014 à 07:18

jmk

aximik a écrit :

tu penses que le n&b est récupérable ? je ne vois pas bien de quoi tu parles quand tu dis "un peu trop numérique" ?

Par numérique, j'entends issu directement de l'appareil photo ou simple désaturation. C'est "récupérable" si tu as un RAW pour travailler le noir et blanc.
20/01/2014 à 12:02

aximik

Merci oui j'ai encore le raw… Je ne suis pas très familier avec le n&b ( généralement je de saturé uniquement et j'augmente un peu les contraste) as-tu quelques autres conseils si je n'abuse pas trop de ton temps… En PT j'utilise LR
D'avance merci