Portrait avec un second modèle dans le flou

26/05/2012 à 09:44

manuwork

bonjour,

voilà deux portraits avec en arrière plan une seconde personne qui est hors champ de netteté. j'ai essayé cela pour voir justement ce que ça pouvait donner.
bon sur la premiere effectivement mon fils n'a pas l'air de sourire mais là il est content :-i

et la deuxième photo avec le même fils aussi souriant !

26/05/2012 à 17:08

Steacy_06

Je préfère la première, pour le cadrage, j'aime bien les plans assez serrés, sur la deux, le modèle est trop centré je trouve.
La 1ère pour la compo, même si le second modèle est dans le flou, elle a quand même le visage tourné vers la photo,
sur la seconde, le modèle en arrière plan donne l'air triste avec le visage baissé.

En effet il sourit pas, mais j'aime bien, au naturel quoi ;)
26/05/2012 à 18:40

manuwork

merci steacy,

pour la deux j'ai la même mais avec le modele 2 tete relevée mais je trouvais celle-ci plus intrigante, par contre tu as raison le centrage du premier est un peu préjudiciable à la photo dans son ensemble.
26/05/2012 à 21:21

Indra

Je préfére la premiére aussi ! J'avais essayé une photo du même type avec mes enfants, et je trouve ces compos trés interressantes. Bravo !
28/05/2012 à 12:09

manuwork

voilà je continue avec les portraits pris à londres avec l'arrière plan flou.
la premiere est identique à la deuxième précédente avec le deuxième garçon qui a la tete relevée.

la deuxième portrait de ma fille avec saint-paul en fond, j'aimais bien ce flou des batiments qui laisse quand meme entrevoir ce que c'est. mais bon ensuite le cadrage n'est-il pas au top.