Portrait bébé onze mois

22/05/2016 à 16:28

douceurpastel

Photo prise dans un parc. Raison pour laquelle fond est aussi chargé. Merci par avance de vos avis !
22/05/2016 à 23:11

Syssy68

Bonjour,

Je me permet de venir "critiquer" ta photo et j'espère que cela te sera utile : 
- La tête du bébé est coupé en haut, j'aurais plutôt pris la photo a la vertical pour enlever un peu les jouets ect
- La lumière est trop importante sur un côté du visage et du coup trop d'ombre de l'autre côté, la photo n'as pas dû été prise avec flash
donc pour résumer cadrage pas réussi, compo pas travaillé et pas mis le flash pour enlever les ombres.

23/05/2016 à 06:41

jldag

Tu as réussi à capter l'attention de bébé et il te regarde avec ses beaux yeux bleu. Le netteté est bonne sur les yeux. Cependant la prise de vue en forte plongée a tendance à écraser le sujet.  Les barreaux de son parc me font penser à une prison.
Je te conseille de refaire ce portrait en le mettant dans un espace beaucoup moins chargé et en te plaçant à hauteur. Attention à la composition de ta photo. Ici le sujet est un peu trop centré.
23/05/2016 à 14:21

douceurpastel

Bonjour ! Merci pour vos avis ! La composition est clairement un point que je dois travailler par contre le flash est un outil que je ne maitrise pas et que je limite au maximum. Surtout avec les bébé qui sont facilement éblouie par tant de luminosité !  
24/05/2016 à 01:26

Syssy68

douceurpastel a écrit :

Bonjour ! Merci pour vos avis ! La composition est clairement un point que je dois travailler par contre le flash est un outil que je ne maitrise pas et que je limite au maximum. Surtout avec les bébé qui sont facilement éblouie par tant de luminosité !  

ok pour le flash, alors fait attention aux lumières trop direct, choisis bien tes sources de lumières qui doivent être diffuses et douces pour des photos bébé et comme dis Jldag de le mettre dans un endroit plus approprié pour une belle photo !