Portrait besoin de conseils

03/02/2014 à 15:47

remyhk

Bonjour tout le monde je viens publier la photo originale et celle après quelques retouches (Niveaux, courbes) 

Je trouve ma photo pas lumineuse du tout elle a était prise à la lumière du jour, les fenêtres derrière moi, l’œil gauche est flou j'ai sans doute pas fait assez attention à la map… j'aurai peux-être du monter un peu les iso… 

Ensuite via Gimp je fais les niveaux mais j'ai beaucoup de mal à la rattraper si j'insiste trop sur éclaircir elle devient vite jaunâtre 

En essayant de doser les niveaux j'ai réussi a la rendre moins jaunâtre mais pas très satisfait du résultat 

Je suis prêt à lire vos critiques pour avancer :) soyez sympas quand même je suis vraiment un grand débutant et donc la pour apprendre j'ai sans doute pas choisi la meilleure photo (niveau de la pose de Kelly, le plan, le cadrage etc…) mais c'est surtout en terme de qualité que je veux avancer avoir des photos nettes…
03/02/2014 à 15:55

AliceShaïna

pour moi les bras sont un peu trop présent du mal à capter le visage déjà que les yeux sont peu mis en évidence car caché derrière des mèches de cheveux sombre et pas assez net de mon point de vu personnel. De plus le haut de la tête est coupé ce qui donne un cadrage un peu trop serré
03/02/2014 à 17:04

shoube

Je fais un petit rappelle, les photos posté doivent faire au max 1000px pour le plus grand côté et 300ko max pour ce qui est du poids.
Ici nous avons des photos d 1500px pour des poids allant de 86ko à 157ko.
Tu peux trouver dans la rubrique informatique des tuto qui pourront t'aider à compresser tes photos sans perte de qualité.
Sinon puisque je suis là, le problème principal comme le souligne ouioui c’est le manque de netteté.
03/02/2014 à 18:55

remyhk

Merci à vous tous…

ouiouiphoto merci pour le lien et l'explication pourtant je le sais plus qu'il faut faire attention à toi je pense que je me précipite trop… j'ai mis en favori ton site je vais me faire un plaisir de le découvrir.

shoube d'accord je ne savais pas pour la taille je vais y faire attention à l'avenir 

06/02/2014 à 15:03

jmk

La photo originale est sous-exposée, il manque 2IL. Tu étais à 200 ISO, tu peux monter à 1600 ISO sans trop de problème. D'une part pour combler le manque de vitesse et compenser l'expo. 
06/02/2014 à 15:57

7ns

Et un traitement noir et blanc type HK ?
07/02/2014 à 11:54

luissitos

la photo étant floue à la base, les traitements, pour ma part, ne la rendra pas mieux malheureusement.
Je pense que tu devrais la refaire plus net en prenant en compte ce qui a été dit auparavant !
07/02/2014 à 13:07

7ns

Suivant ce que tu veux en faire ça se récupère. C'est pas gagné en partant du jpeg sur-compressé, mais de l'originale, si c'est pour finir sur facebook par exemple ça peut le faire, par le passé j'ai déjà fais bien pire  :-s.Par contre si c'est pour un modèle ou autre tu peux t'en débarrasser.
Je retire à ta demande, par contre ça pixelise un peu.