Portrait "clair/obscur" : on teste, on teste…

22/01/2013 à 22:01

tifouille

Bonsoir,

A l'occasion du défi lumière j'ai réalisé une petite, très petite série de portraits de mon homme qui a bien voulu de prêter au jeu de la photo devant autant de désespoir. Oui je désespère, j'aimerai avoir des modèles qui se bousculent au portillon mais ce n'est pas le cas et je suis frustrée !

Bref, il a fait l'escargot autour de la table basse, au milieu de nos cartons et des Duplo que notre fille prend plaisir à semer dans l'appart, regardant tristement son morceau de cammember sur le bar, et j'ai mitraillé !

J'aimerai donc avoir vos avis/impressions sur le résultat car, moi il me plait, normal, mais au reste du monde, ça parle ? ;)

Je lui ai coupé les doigt mais, j'ai pas eu trop le choix, pas de recul, le fond noir mis à l'arrache pas assez large etc. La 3ème photo est visible dans le Topic Défi Lumière Jour 9 ;)

22/01/2013 à 22:34

davmer56

préférence pour la 2
jolie réalisation, bravo
22/01/2013 à 22:39

Soren_Petersen

Très joli, et comme dav, une préfèrence pour la 2ème sur laquelle ton homme a une très joli expression de visage et un regard très tendre.
22/01/2013 à 23:39

EloahnKAE

t'as une masse noire dans le noir sur la seconde, ajout en post prod ?
22/01/2013 à 23:47

tifouille

Merci pour vos retours et pour mon modèle ;) j'en ai une 3ème mais c'est presque toujours la même chose, je ne voudrais pas vous lasser.^^

Eloahn : en fait c'est mon fond, mais vu qu'on a peu de place dans notre salon (genre il nous reste 4m² pour bouger) et bien, le fond n'était pas large et du coup pas tendu etc. bref j'ai juste pas bien passé le pinceau à gauche mais la partie droite près du front c'est mon salon en fait . Enfin voila, la softbox sur le pied et le modèle qui se prend le coin de la table basse pendant qu'il pose… conditions bof ! ^^ je ferais mieux d'ici 2 ou 3 semaines, promis ! ;)

Il faut pas les regarder avec la touche E celles ci… ^^
23/01/2013 à 00:02

altahine

Bravo, j'aime son air pensif sur les deux, mais à cause de la position de la main sur la 1 qui me fait bizrre avec la perspective de profil, je préfère la 2.
Très réussis ces portraits en clair-obscur, belle maîtrise de la lumière.
23/01/2013 à 09:00

tifouille

Merci Altahine, c'est gentil et c'est encourageant ;)

J'vais peut être bien en remettre une sur laquelle la position est un peu plus soignée peut être…
23/01/2013 à 23:12

tifouille

Merci Filterbox. ;)
24/01/2013 à 02:32

ahuypham

J'aime le 3eme pour la lumiere, netteté mais pas pour la composition, le 2 est mieux à mon gout, si non bien réussi  :-y
24/01/2013 à 11:49

tifouille

Merci pour ton appréciation Ahuypham, c'est gentil. :)
24/01/2013 à 12:02

Denis09

Tu as un beau rendu sur la 3 :-y
24/01/2013 à 12:11

tifouille

Merci Denis. La 3 est la dernière réalisée, je voulais une expression pensive et un peu triste… il était très fatigué et je lui ai dit "j'sais pas moi, pense à un truc qui te fais flipper, pense à la mort tiens ! "…

Encore merci à vous de vous êtes arrêté un instant sur ce post ;)