19/01/2017 à 02:29
Portrait de ma cousine lors d'un shooting improvisé ! cadrage sérré comme je le aime (aaah foutue habitude qui veut pas me lacher ! Promis là prochaine ne sera pas un potrait tout serré :*) )
Canon eos70D - 35mm - iso 800 - f/2.2 - 1/80s
19/01/2017 à 10:06
Ta cousine est très photogénique, ton portrait serré certes mais réussi, dommage de l'avoir collée à l'arrière plan avec ce tag trop visible, j'aurai planqué la chevelure rouge aussi.
19/01/2017 à 12:02
Il n'y a pas de honte à portraiter en cadrage serré ! Ni aucune interdiction. L'essentiel est de saisir l'expression qui passe toujours par les yeux et ca fonctionne très bien dans le cas présent. Les cheveux rouges pour moi sont à garder. D'accord avec photos pour voiler un peu plus l'arrière plan dans le flou.
19/01/2017 à 14:02
Merci pour vos retours ! :D Pour les cheveux et le fond c'était volontaire, je trouvais que le rouge des cheveux et le bleu de la facade ressortaient bien, et quant à l'éloigner du fond j'ai hésité mais j'aimais trop les couleurs (de la facade et du tag) du coup j'ai tout inclu dedans pour que ce soit "bien visible". :)
19/01/2017 à 16:48
A mon avis tu la décalais de 50cm de plus du mur, tu avais les couleurs tout aussi visibles (elles me paraissent effectivement intéressantes et importantes dans l'image) mais le tracé un peu plus flou aurait moins scotché le regard du lecteur. Là le tag à gauche est presque aussi net que le regard de ta modèle, et comme il est plus coloré/lumineux on y retourne tout le temps.