Portrait couleur serré Ingrid 2013

18/11/2013 à 07:16

fp2

Petit portrait couleur cette fois.
En intérieur, fond blanc tissus, deux flash sur les cotés, et un derriere pour les ombres. Plus un bol sur le visage pour essayer d'adoucir les flash.

Comme vous le voyez encore un cadre serré.

1/100 s;   f/11;   ISO 100 focal 135mm

18/11/2013 à 07:45

Denis09

Ca manque ptet juste un peu de contact visuel pour un portrait serré mais c'est plutot sympa ca.
18/11/2013 à 07:52

fp2

Denis09 a écrit :

Ca manque ptet juste un peu de contact visuel pour un portrait serré mais c'est plutot sympa ca.

tu veux dire que j'aurais du me mettre un peu plus face au regard ou demandé au modele de plus me regarder. c'est cela ?
18/11/2013 à 08:02

Denis09

Plutot de dire a modele de te regarder, pour nous captiver le regard. Ici, son regard me fait sortir direct de la photo. Si rajoute de l'espace devent elle, c'est different.
Cependant c'est tout a fait possible que ce soit un feeling subjectif personnel et que les copains ne le ressentiront pas de la sorte.
18/11/2013 à 08:15

fp2

Denis09 a écrit :

Plutot de dire a modele de te regarder, pour nous captiver le regard. IOk je note 

Ok je note effectivement si je laisse plus d'espace devant c'est bon pour le regard… je regarderais si je peux. apres pour le ressentit c'est effectivement chacun sa sensibilité.
Merci pour tes remarques 
18/11/2013 à 08:40

PatricePhoto

Oui le regard vers nous aurait été un vrai plus !
Je trouve en revanche la lumière très forte, il y a beaucoup de zones blanches sur le visage (que tu peux facilement reprendre en post-prod) et surtout la lumière "plate", il n'y a quasiment plus de relief sur le visage de cette jeune fille…

Sinon un joli portrait avec un cadrage bien serré comme je les aime :)

18/11/2013 à 10:39

fp2

PatricePhoto a écrit :

Je trouve en revanche la lumière très forte, il y a beaucoup de zones blanches sur le visage  et surtout la lumière "plate", il n'y a quasiment plus de relief sur le visage de cette jeune fille…

Sinon un joli portrait avec un cadrage bien serré comme je les aime :)

Merci 
oui pour la lumiere je suis un fan de la grande luminosité vous verrez a chaque fois c'est tres tres lumineux, c'est un peu mon style donc image pas parfaites je sais mais c'est ce que j'aime pour ma part… Pour les puristes oui c'est trop je suis d'accord j'essaierais de voir si j'ai encore l'originale et la revoir en moins lumineux pour voir 
18/11/2013 à 11:24

fp2

alors est ce que comme cela ca te plait mieux au niveau lumiere. ?
Pour moi elle perds du peps mais elle fait plus naturelle aussi…
desolé la compression lui convient pas pour le grain de peau je trouve 

18/11/2013 à 12:18

PatricePhoto

Je vais faire mon chiant ;)
La V2 avec la couleur de cheveux de la V1 et le rose des lèvres entre les deux ça doit tuer comme portrait !
18/11/2013 à 12:46

Denis09

PatricePhoto a écrit :

La V2 avec la couleur de cheveux de la V1 et le rose des lèvres entre les deux ça doit tuer comme portrait !

+1 :)
18/11/2013 à 12:57

fp2

Denis09 a écrit :

[quote="PatricePhoto"]Je vais faire mon chiant ;)

+1 :)[/quote]
si je me rappelle le traitement que j'avais fait je peux essayer mais pas sur d'y arriver…
Pour le tain poupée la aussi je peux essayer un peu moins adoucit…
Merci pour les coms.
18/11/2013 à 13:17

7ns

J'aime beaucoup la couleur de cheveux de la v1, la jeune femme est magnifique, un regard superbe, mais le rendu de la peau… J'ai vraiment beaucoup de mal…
18/11/2013 à 15:55

Tom54

PatricePhoto a écrit :

La V2 avec la couleur de cheveux de la V1 et le rose
des lèvres entre les deux ça doit tuer comme portrait !

+1 Super boulot sur la lumière. J'aime bien l'originale malgré sa grande luminosité.
Mais je préfère également des tonalités medium, un peu dans le style de cet essai :
http://jptom.free.fr/Only4you/Forum_PixPop/fp2_portrait_serre_Ingrid.html
18/11/2013 à 16:27

fp2

Tom54 a écrit :

[quote="PatricePhoto"]Je vais faire mon chiant ;)
La V2 avec la couleur de cheveux de la V1 et le rose
des lèvres entre les deux ça doit tuer comme portrait !

+1 Super boulot sur la lumière. J'aime bien l'originale malgré sa grande luminosité.
Mais je préfère également des tonalités medium, un peu dans le style de cet essai :
http://jptom.free.fr/Only4you/Forum_PixPop/fp2_portrait_serre_Ingrid.html[/quote]
a oui la peau est mieux comme tu as fait un peu moins lumineuse donc plus de volume sur les formes.
Merci 
Comment tu as fait Tom. ?
18/11/2013 à 17:19

Tom54

J'ai atténué les tons clairs de 32% une première fois en protégeant les yeux, puis une deuxième fois plus légèrement sur une sélection du front et du menton qui restaient assez blanches.
Pour finir, une sélection de la peau du visage, en préservant les arêtes significatives, pour redonner un peu de grain.
Mais bien entendu ce résultat se rapproche d'un style beaucoup plus classique et convenu, que je préfère personnellement, (la qualité du maquillage, de la lumière et de la prise de vue font cependant sa distinction), pour autant, je ne sais pas dire si tu dois remettre en cause ton choix initial de grande luminosité qui épure le tableau et lui confère une classe certaine.
A ce stade, il n'y a que toi qui puisse décider de ce que tu préfères obtenir, même si les préférences des uns et des autres expérimentés et talentueux ne vont pas dans le même sens.
18/11/2013 à 18:39

fp2

Tom54 a écrit :

J'ai atténué les tons clairs de 32% une première fois en protégeant les yeux, puis une deuxième fois plus légèrement sur une sélection du front et du menton qui restaient assez blanches.
Pour finir, une sélection de la peau du visage, en préservant les arêtes significatives, pour redonner un peu de grain.
Mais bien entendu ce résultat se rapproche d'un style beaucoup plus classique et convenu, que je préfère personnellement, (la qualité du maquillage, de la lumière et de la prise de vue font cependant sa distinction), pour autant, je ne sais pas dire si tu dois remettre en cause ton choix initial de grande luminosité qui épure le tableau et lui confère une classe certaine.
A ce stade, il n'y a que toi qui puisse décider de ce que tu préfères obtenir, même si les préférences des uns et des autres expérimentés et talentueux ne vont pas dans le même sens.

merci 
oui tous les gouts sont differents, mais il est bon d'avoir d'autres avis de plus, une image faite il y a quelques mois peut me paraitre moins performante apres quelques temps je suis encore instable ds mes choix, meme si je suis un adepte de la forte lumiere pour le reste ca reste a definir…