Portrait d'enfants

13/06/2010 à 16:28

Onikenji

Bonjour à tous,

Voici les premiers portraits que j'ai pris. Les portraits ne sont pas mon fort ( tout comme l'architecture ), mais il faut quand même si entrainer ;)

1


2


3
http://www.servimg.com/image_links.php?i=128

4


5


6


7


8


9


10


11


12
13/06/2010 à 16:33

Rayha

J'aime bien les 2-6-7
La 11 : la map sur la fille de face aurait été peut-être plus intéressante que sur celle de dos
et la 12 : très expressive :D
13/06/2010 à 16:50

Onikenji

Pour la 11, j'aurais du diminuer mon ouverture de diaphragme, mais c'est que ça va cite c'est machin là :lol:
Pour la 12 je suis bien d'accord ! Si je peux être fier d'une chose sur ces photos, c'est le naturel de l'expression des enfants qui ressort plutôt bien je pense ... merci le 70-300 ;)
13/06/2010 à 20:07

SuShY**

J'adore les 4 premières.
13/06/2010 à 20:19

altahine

Hé bien, mais que voici une très honnête série pour quelqu'un dont ce n'est pas le fort! J'aime beaucoup tous les gros plans des enfants jusqu'à la 9e photo, après je trouve que c'est un peu moins réussi mais tu n'as pas à rougir du résultat. Bien vu car c'est vrai que ces petites bêtes-là, ça bouge vite! ;)
13/06/2010 à 21:10

Onikenji

[quote=altahine]Hé bien, mais que voici une très honnête série pour quelqu'un dont ce n'est pas le fort! J'aime beaucoup tous les gros plans des enfants jusqu'à la 9e photo, après je trouve que c'est un peu moins réussi mais tu n'as pas à rougir du résultat. Bien vu car c'est vrai que ces petites bêtes-là, ça bouge vite! ;)[/quote]

Merci bien ! ça fait plaisir :D
Sinon comme dit plus haut le 70-300 ça aide beaucoup, mais je suis curieux de voir le résultat si ça se passerait en intérieur !
Maintenant, là ou je suis vraiment nul c'est dans l'architecture et les paysages urbains, là j'y arrive vraiment pas...
13/06/2010 à 21:15

xX-When-Xx

J'aime beaucoup mes gros plan des enfants.

Mais j'ai un coup de coeur pour la première que je trouve sublime !
Un cadrage reussi, une belle map et l'expression de la petite fille est magnifique !!!! Bravo
13/06/2010 à 21:26

altahine

[quote=xX-When-Xx]J'aime beaucoup mes gros plan des enfants.
[/quote]

Mmh, tu voulais peut-être plutôt taper "les", When? :P
13/06/2010 à 21:32

xX-When-Xx

[quote=altahine][quote=xX-When-Xx]J'aime beaucoup mes gros plan des enfants.
[/quote]

Mmh, tu voulais peut-être plutôt taper "les", When? :P[/quote]

:rolleyes: Heuuuu :lol: Oui effectivement , Olalala quel biesse lol...
Je fût envoutée par ce regard de petite fille
14/06/2010 à 06:33

Onikenji

[quote=xX-When-Xx]J'aime beaucoup mes gros plan des enfants.

Mais j'ai un coup de coeur pour la première que je trouve sublime !
Un cadrage reussi, une belle map et l'expression de la petite fille est magnifique !!!! Bravo[/quote]

Merci beaucoup, ça fait toujours plaisir de faire plaisir ! ;)
14/06/2010 à 07:12

cece1508

J'aime juste les 7ères :D
Donc sur 12, c'est super bien :D
Très beau portrait, très expressif.
C'est du bon boulot
14/06/2010 à 07:36

Onikenji

Merci Cece, mais y a personne qui aime la 8 ? :/
Moi je trouve que c'est la plus sympa, la petite me fait vraiment rire avec son faux air de star :lol:
14/06/2010 à 08:16

EloahnKAE

en intérieur tu te serais galéré, en tout cas sans flash, car l'objectif est sombre, et l'autofocus peine parfois à faire la map, de plus tu aurais eu moins de recul
14/06/2010 à 08:31

Onikenji

[quote=EloahnKAE]en intérieur tu te serais galéré, en tout cas sans flash, car l'objectif est sombre, et l'autofocus peine parfois à faire la map, de plus tu aurais eu moins de recul[/quote]

Il est clair que le 70-300 n'est pas fait pour l'intérieur, en intérieur j'aurais utilisé le 50mm f1.8 ;)
Par contre niveau MAP pas le moindre souci, j'en suis même très content. L'avantage du 70-300, c'est qu'il donne une très grande profondeur de champ et donc justement il n'a pas de souci pour la MAP
Mais à chaque objectif sont utilité :

18-55 pour les paysages
50 f1.8 pour l'intérieur
70-300 pour l'extérieur

Et pour le moment je n'ai jamais eu aucun problème pour prendre une photo avec cette combinaison ;)
14/06/2010 à 15:33

altahine

[quote=Onikenji]Merci Cece, mais y a personne qui aime la 8 ? :/
Moi je trouve que c'est la plus sympa, la petite me fait vraiment rire avec son faux air de star :lol:[/quote]

Hum... :rolleyes:
[quote=altahine]J'aime beaucoup tous les gros plans des enfants jusqu'à la 9e photo[/quote]
Tu m'as citée en plus, au post 6... alors? Merci qui?
14/06/2010 à 16:42

EloahnKAE

L'avantage du 70-300, c'est qu'il donne une très grande profondeur de champ et donc justement il n'a pas de souci pour la MAP



ou pas :p

on doit pouvoir retrouver un pissenlit qui dit le contraire :D
17/06/2010 à 11:38

Onikenji

[quote=altahine][quote=Onikenji]Merci Cece, mais y a personne qui aime la 8 ? :/
Moi je trouve que c'est la plus sympa, la petite me fait vraiment rire avec son faux air de star :lol:[/quote]

Hum... :rolleyes: [/quote]



Sorry, c'est vrai que tu as dit que tu aimais jusqu'à la 9 ... pardon :/
17/06/2010 à 12:06

ByConstellaire

1, 2, 10 et 11 remportent la mise pour moi...

Et pour la photo d'enfants, c'est sûr que ça n'arrête pas de bouger, et avec le 70-300, on peut être loin sans qu'ils perdent leur naturel...

Pas facile, mais ça rend bien!

Bravo!
17/06/2010 à 12:20

laurette70

pouvez vous me dire comment poster des photos sur ce site
17/06/2010 à 12:44

Onikenji

[quote=ByConstellaire]1, 2, 10 et 11 remportent la mise pour moi...

Et pour la photo d'enfants, c'est sûr que ça n'arrête pas de bouger, et avec le 70-300, on peut être loin sans qu'ils perdent leur naturel...

Pas facile, mais ça rend bien!

Bravo![/quote]

Merci ! ça fait plaisir surtout quand on est pas doué dans le domaine :lol:
Mais je pense que grâce au 70-300 qui me permet de me mettre loin, j'arrive à garder leur naturel comme tu dit ;) du coup ça s'apparente plus à de l'animalier ( désolé ... ) que je maitrise beaucoup mieux !
Me reste plus qu'un type de sujet ou je suis nul ... l'architecture ! va falloir que je m'y atèle ;)
17/06/2010 à 12:47

ByConstellaire

Ah ben on peut pas être bon partout, hein... Et puis, t'es pas forcément "nul"... Peut être un peu moins bon que dans d'autres domaines, mais c'est pas rhédibitoire...
17/06/2010 à 13:00

Onikenji

[quote=ByConstellaire]Ah ben on peut pas être bon partout, hein... Et puis, t'es pas forcément "nul"... Peut être un peu moins bon que dans d'autres domaines, mais c'est pas rhédibitoire...[/quote]

Bah disons que l'architecture et les portraits ne m'attire pas contrairement aux paysages et à l'animalier. Donc bon, ça n'aide pas. Mais ici je dois avouer que j'ai pris goût aux portraits "naturels" en opposition au portraits studio. Peut-être que je trouverais de quoi m'amuser sur les bâtiments un de ces 4 ...
17/06/2010 à 13:20

ByConstellaire

Je te le souhaite!
17/06/2010 à 13:31

Onikenji

Merci :)
17/06/2010 à 17:25

zaia

Salut
j'aime le cadrage de la 1, 2, 3 les couleurs aussi la netteté
4,8 si tu n'avais pas coupé le bas
6, 7, 9, 10 bravo j'adore rien à dire
9, 12 avec l'ombre en plus et sur la 9 peut être avec l'ombre et juste la main de l'accompagnateur

J'aime bien photographier les enfants mais je peux pas vous les montrer :(
17/06/2010 à 17:32

arkhein_1er

J'adore la 7, il y a une ambiance, une atmosphère qui me plait... j'aurais juste décentré la petite fille vers la gauche pour la mettre plus en valeur.

Superbe série en tout cas :)
17/06/2010 à 18:14

CANON

J'aime beaucoup la 1et la 6
17/06/2010 à 18:40

Onikenji

Merci pour vos commentaire :)

[quote=zaia]...J'aime bien photographier les enfants mais je peux pas vous les montrer :([/quote]

Bah pourquoi ?
17/06/2010 à 18:41

altahine

Droit à l'image, Oni, si les parents ne donnent pas l'autorisation tu ne peux pas publier... j'espère que tu les avais (les autorisations)? :P
17/06/2010 à 19:53

ShouKou

Belle série.
Mes préférées la 9 /10/12.
J'aurais recadré la 9 pour les pieds sur la gauche.
17/06/2010 à 20:13

Onikenji

[quote=altahine]Droit à l'image, Oni, si les parents ne donnent pas l'autorisation tu ne peux pas publier... j'espère que tu les avais (les autorisations)? :P[/quote]
Perso l'autorisation n'est obligatoire que dans 1 cas :
Si jamais je fait de l'argent avec les photos ( et c'est pas le cas )
Donc du moment ou je ne porte pas préjudice au personnes sur mes photos, il n'y pas de soucis.

De plus ils étaient ok pour apparaitre dans le livre photo de l'association dans laquelle je suis qui publie ces photos sur le net. Donc pas de soucis ;)