"Portrait" d'une amie au coeur d'un parc - 6 avril 2010

10/01/2011 à 11:16

Naxes

Voilà une prise de vue que je classe dans la catégorie Portrait (n'hésitez pas à me dire si ce n'en est pas un, je n'ai pas encore beaucoup de notions...)

Qu'en pensez vous ?

[img=Petit shooting entre amis... (photographes)]http://farm5.static.flickr.com/4152/5207011636_2b89ebb3dc.jpg[/img]

Bonne journée à tous !
10/01/2011 à 13:02

altahine

Bonjour Naxes, il n'y a pas de doute, c'est un portrait, un peu étrange néanmoins puisqu'on ne voit pas beaucoup le visage de ton sujet.
Le titre de ton post n'est d'ailleurs pas très précis ni explicite, pourrais-tu le corriger STP?
Je vois aussi que tu ne t'es pas encore présenté depuis ton arrivée samedi, peux-tu passer par la rubrique dédiéepour y créer ton topic, STP? Merci.
10/01/2011 à 13:28

Naxes

Voilà ! Titre édité. Je veillerai à être plus précis à l'avenir...

Pour la description je ne sais pas encore réellement quoi mettre ni comment me présenter. C'est pour ça que je ne l'ai pas encore fait, mais je vais essayer de m'activer un peu entre 2 cours !
10/01/2011 à 20:43

SuShY**

Je trouve qu'on ne voit pas assez le visage également.
11/01/2011 à 12:13

Naxes

D'accord ! Il aurait fallu d'après vous que le sujet soit perpendiculaire à moi avec la tête legèrement tournée ?

Parce que je voulais qu'elle soit relativement caché en fait, pas complètement mais un peu. Elle est également photographe et donc se cache souvent derrière son appareil.
11/01/2011 à 14:35

altahine

Naxes, merci pour l'édition du titre. :) C'est mieux comme ça.

Ben, pour le style de ton portrait, c'est vrai que ça peut être un choix fructueux de "cacher" un peu la personne, puisque c'était l'idée et que d'ailleurs elle avait son appareil autour du cou, j'aurais bien vu une photo du type "photographe photographié", avec un peu de mise en scène,elle un peu cachée derrière son appareil comme tu dis justement, pour cela il aurait fallu bien sûr qu'elle entre dans le jeu et qu'elle pose, alors que là on dirait plutôt que tu l'as prise sur le vif, sans prévenir.
11/01/2011 à 14:41

EloahnKAE

moi ce n'est pas la pose du sujet qui me perturbe mais le fait d'être dans l'incapacité d'identifier l'environnement, qui pourtant prend une part importante dans l'image surtout avec ce contraste d'éclairage
11/01/2011 à 16:31

Naxes

@altahine : Je ferai attention pour le titre à l'avenir promis ! En effet la photo a été prise sur le moment, pas facile dans ces cas là d'obtenir ce qu'on veut réellement...

@ElooahnKAE : Etant donné que la photo a été prise sur le moment, je n'ai pas eu le temps de faire les réglages comme je le voulais. J'ai sauté sur l'occasion. J'aurai aimé avoir un fond un peu plus net, et surtout prendre le pont plus droit qu'il ne l'est...