01/01/2017 à 21:57
Bonsoir à Tous (où bien bonjour :P )
Voilà un portrait de mon amie (que certains on déjà vu). Je n'ai pas pu m'empêcher de la faire sortir dans ce froid pour un petit shooting… glacé :P
C'est un temps que j'affectionne tout particulièrement, je le trouve rempli de magie !
Canon EOS 70D - 35mm canon - F/2 - iso 100 - 1/250s
02/01/2017 à 10:14
Elle très jolie ta fée des neiges, j'aime la mise en scène avec le costume, l'exposition du modèle bien réalisée, peut-être un un manque d'espace autour pour mieux apprécier l'environnement mais c'est pour chipoter ;)
03/01/2017 à 19:01
Merci pour vos retours ! :)
@photoc @Dr.Weird Oui ce n'est pas faut, j'aurais pu intégrer un peu plus d'espace, il va falloir que j'y pense d'avatage, j'ai toujours tendance à aimer cadrer un peu serré Je me concentre plus sur le visage du modèle que le reste. :) Après je ne sais pas trop pourquoi, plus j'éloigne mon modèle mon j'ai de netteté sur elle, surtout les yeux et ca me contrarie beaucoup, j'ai testé plusieurs choses mais toujours pareil, ça peut venir de la qualité de l'objectif ?
Comment contraster d'avantage ? J'ai essayé mais les feuilles paraissent trop foncées pour le rendu que je veux, et perdent aussi de leur couleurs du coup…
Pour l'attitude du modèle je cherchais quelque chose de très doux, un peu rassurant et innocent. Et j'avoue que pour la mise en scène je n'ai pas trop su quoi faire sur place… J'avais du mal avec mon imagination ce jour là. :/
06/01/2017 à 02:19
Dr. Weird a écrit :
alors fait le test un jour tu prend un photo comme tu les affectionnes prêt et serré.
Tu éloigne ton modéle du fond genre 2 m, tu ferme un peu plus genre (f4 ou f5.6) tu augmente la distance entre toi et le modèle pour cadrer plus large tout en faisant bien ton expo sur le modele. T aura plus de profondeur plus de contraste ca changer beaucoup de chose.
Pour les yeux ca peux venir d un back ou front focus et plus simplement que rare sont les objectif a avoir un bon piqué a pleine ouverture a f2 ton objo est a pleine ouverture il dois avoir un meilleur pique entre 2.8 et 5.6.
Ah ok ! Super merci beaucoup pour les conseils ! :D Je garde tout ça dans un coin de ma tête pour le prochain shooting et j'espère que j'aurais de meilleurs résultats !
15/01/2017 à 21:31
nous avons à faire ici à un portrait classique, visage au milieu de la photo, simple mais bien réalisé. Tu as la chance d'avoir un modele qui se deguise, profite en pour bouger un peu les curseurs, sors nous quelque chose d'un peu fantastique !
16/01/2017 à 18:00
@jeje_doudou Merci pour ton retour ! :) Oui j'ai de la chance, elle aime beaucoup ça, du j'ai de quoi m'amuser :D Pour ta retouche, je suis un peu perplex… je n'arrive pas à savoir si j'aime ou non, mais ça me donne à refléchir sur ce que je peux y faire comme modifs, merci ! ;)
22/01/2017 à 13:48
Pour le coup, pour coller à l’ambiance féerique, j'ai tenté ça pour m'amuser.
Dis moi si tu veux que je retire :) Retoucher autant une photo (réussie) n'est peut-être pas très respectueux…
Virage des couleurs, vignetage 80%, baisse des blancs et hautes lumières, refroidissement, montée du bleu, clarté, débouchage des ombres, désaturation partielle de chaque couleurs… Le tout sous LT. Avec le raw, j'aurais sans doute fait un effort sur les yeux.
CameraCanon EOS 70DFocal Length35mmAperturef/2Exposure1/250sISO100 CameraCanon EOS 70DFocal Length35mmAperturef/2Exposure1/250sISO100 CameraCanon EOS 70DFocal Length35mmAperturef/2Exposure1/250sISO100 CameraCanon EOS 70DFocal Length35mmAperturef/2Exposure1/250sISO100 CameraCanon EOS 70DFocal Length35mmAperturef/2Exposure1/250sISO100 CameraCanon EOS 70DFocal Length35mmAperturef/2Exposure1/250sISO100
22/01/2017 à 18:18
si je peux jouer aussi :D
Filtre passe haut pour donner de la texture au cheveux;
Flou gaussien appliqué au visage
exposition +2 pour les yeux
virage sur les basses lumières du décors
vignettage
09/02/2017 à 18:54
Merci à tous pour vos avis, vos conseils et vos essais ! :D
J'ai pu retravailler longuement sur la photo pour lui donner un côté plus "magique/féérique". Dites moi ce que vous pensez de la nouvelle version ;)