Portrait dans le jardin

28/10/2011 à 21:34

Nick

Bonsoir à tous

Je soumet à la critique ce petit portrait que j'ai pris il y a quelques jours en extérieur pour savoir ce que vous en pensez et quoi améliorer.

29/10/2011 à 01:39

altahine

Erasmiotaton a écrit :

Le buste est orienté vers le côté fermé de la photo, du coup le côté ouvert on ne le regarde pas vraiment… pratiquement la moitié de ta photo n'a pas de rôle donc.

Plutôt d'accord avec cette observation perspicace.
Erasmiotaton a écrit :

Petit manque de jeu avec la lumière : même exposition au niveau du visage et du reste de la photo, ça manque de dynamisme sur l'ensemble de l'image.

D'accord avec ça aussi mais que faire pour y remédier concrètement lors de sa prochaine tentative ? Chercher un endroit plus ensoleillé ? Utiliser un réflecteur maison ?

29/10/2011 à 06:39

Nick

Merci pour vos observations, pour le manque de netteté je pense que cela vient du matériel (problème résolu normalement avec l'aide de sushy))

Pour l'orientation du buste c'est vrai que je n'avais pas fait attention j'essaierais d'y penser la prochaine fois.

Pour le manque de jeu de lumière effectivement comment y remédier ?
29/10/2011 à 10:56

Nick

Oui effectivement un deflecteur pourrais être déjà un plus, à voir sur les prochaines mais pour celle la je n'avais que l'appareil  :)

Visiblement j'avais un petit soucis avec le mode de MAP de l'appareil (surtout en portrait) , je m'en étais rendu compte à la Zombie walk et en changeant le mode de la map le résultats étaient nettement mieux

01/11/2011 à 00:25

SuShY**

Nick a écrit :

Merci pour vos observations, pour le manque de netteté je pense que cela vient du matériel (problème résolu normalement avec l'aide de sushy))

Et, de rien copain ;)