Portrait de bébé et son papa au parc

02/09/2015 à 10:03

Callie.M

Bonjour à tous !

Me revoici sur le forum après une longue absence, mon nouveau rôle de maman me prend beaucoup de temps…
Comme je sais qu'il n'est pas très conseillé de prendre des photos de personnes qui nous sont proche pour cause de mauvais jugement de la photo je viens donc vous demander votre avis sur notre petite escapade au parc. J'avoue bien volontiers ne pas être objective à propos de ces photos.
Les photos ont été prises en fin de journée avec mon 70D et mon 70-300mm. J'ai choisi cet objectif afin d'avoir un beau flou en arrière plan et surtout pour laisser de l'espace aux sujets car le papa n'est pas très à l'aise derrière mon objectif, j'étais ainsi moins présente et lui plus naturel.
Je débute dans le post-traitement alors tous vos conseils sont les bienvenus ! J'ai travaillé ces photos avec lightroom pour information.
Merci d'avance de vos réponses  :)

Photo n°1

Photo n°2

Photo n°3

Photo n°4

02/09/2015 à 10:14

jldag

4 très belles photos qui feront plaisir à bébé quand il sera devenu grand. Tu as bien géré l'exposition et le fait d'avoir placer Monsieur et bébé à l'ombre est judicieux. 
En post traitement, tu peux augmenter un peu la luminosité des tons moyens (une courbe de tonalité en cloche vers le haut devrait bien convenir)
Sur la 1, il est craquant mais dommage d'avoir coupé son bras droit.
Sur la 2, classique comme photo prise dans une poussette, on voit bien ses trou de nez. Je te conseille de le prendre davantage en plonger (en te mettant un peu plus au dessus de lui) pour éviter cela.
3 et 4 nickel pour moi.

Pour te donner une idée du traitement proposé :
02/09/2015 à 11:22

Callie.M

Merci pour vos retours  :)
En ce qui concerne la première photo je trouve aussi dommage que son bras soit coupé… Mais puisque c'est le cadrage initial je ne peux pas le rattraper  :(
Pour la deuxième il est vrai que c'est un peu serré comme cadrage mais il y avait trop de choses qui attiraient l’œil et ça ne me plaisait pas non plus. Effectivement une prise de vue d'un peu plus haut aurait été mieux, il aurait fallu que je change d'objectif certainement. 
En tout cas merci d'avoir pris le temps de me conseiller  :)
03/09/2015 à 11:42

Callie.M

Voici une autre photo de la même sortie, j'ai essayé de la rendre un peu plus lumineuse comme tu me l'avais suggéré. J'aime l'échange entre les deux.
Qu'en pensez vous ?

06/09/2015 à 14:40

nat59

>Bonjour,  

Je perçois bien le lien entre ces deux là. J'aime bien les couleurs et leur chaleur. Par contre, j'ai un doute sur la mise au point ? sur la main non ?