Portrait de bébé qui va déplaire à plus d'un au niveau du cadrage !

19/12/2010 à 18:54

Sucrette.

Voici un cliché qui date un peu. ( En ce moment je n'ai plus trop le temps de prendre des photos! )
La petite s’appelle Joséphine, à l'époque elle devait aller sur ses 1 an.
Aucun traitement au niveau des yeux, même si on pourrait croire le contraire. Juste un traitement au niveau du visage.
Je pense que le cadrage va donc déplaire à plus d'un : " C'est trop près ", " un trop gros plan qui attaque l'oeil ".
Eh oui, mais moi je la trouve bien prise et je l'aime bien. :)
A vos critiques !

19/12/2010 à 18:59

altahine

Tu ne devrais pas anticiper autant les critiques, Sucrette! :rolleyes:
Ici, on voit bien que ce plan très serré est un parti pris fort et délibéré, mais il met bien l'accent sur le sourire et les yeux malicieux du bébé, donc personnellement je ne vois rien à y redire.
Le choix de traitement que tu as fait lui donne aussi une certaine douceur... donc en ce qui me concerne, je le trouve plutôt réussi. ;)
19/12/2010 à 19:03

Sucrette.

Je l'ai posté sur d'autres forum photographiques et je me suis un peu fait démonter sur le cadrage haha!
Merci bien pour ce commentaire bien fondé. :)
19/12/2010 à 19:12

Celine

Vraiment superbe cette photo. Les yeux magnifiques sont bien mis en valeur par la désaturation partielle du visage :)
19/12/2010 à 19:14

altahine

Ben oui, mais nous on est un peu spéciaux, dans notre genre... Après, ce parti pris peut aussi ne pas plaire, certes.
Mais on le dit souvent: les règles c'est une base, c'est bien de les connaître, mais parfois les transgresser donne aussi de bons résultats.
Attends les autres comm pour voir, il y aura sans doute du pour et du contre, je ne suis pas une référence.
19/12/2010 à 19:19

Sucrette.

Merci à toutes les deux.
C'est sûr que les avis risquent d'être partagés!
& moi j'aime bien transgresser la conformité :D
20/12/2010 à 07:19

sophiedk

les régles sont des bases aprés l'imagination doit faire son chemin selon les goûts et envies de chacuns
pour ma part j'aime beaucoup l'idée
c'est une belle photo avec une petite fille qui à de trés beaux yeux ici bien mis en valeur
20/12/2010 à 09:56

EloahnKAE

je rejoins les autres, j'aurais toutefois essayé de gommer le petit bouton sur sa joue gauche :p

ici c'est un portrait, de bébé de surcroit, alors si tu appliques les règles à la lettre, tu te retrouve avec une photo des plus communes, réussi, mais pas originale et qui ne se démarquera pas du reste. De plus quelque part, pour ce genre de photo, j'aurais tendance à dire que vu l'aspect sentimental de cette photo, le principal est qu'elle te révèle l'émotion que tu as ressenti au moment du shoot
20/12/2010 à 10:20

Sucrette.

sophiedk : Merci! :)
EloahnKAE : C'est vrai que j'aurais pû le retirer, mais ça ne m'a carrément pas choqué! Sinon c'est vrai que il y a beaucoup d'émotion dans cette photo car cette petite a vécu les deux premières années de sa vie à mes côtés, tous les jours, et maintenant elle a déménagé à Lyon. Elle est revenu nous voir, cela faisais 6 mois qu'elle nous avait pas vu, et c'est limite si elle nous a reconnu. Ça fait toujours un petit pincement au coeur!
Sur ce, merci bien les z'amis. :D
20/12/2010 à 11:22

Marion022

Bah moi j'adore :) Justement, ce gros plan met en valeur le regard de l'enfant et les superbes reflets. Bravo
20/12/2010 à 11:29

beef

Moi j'aime bien.
20/12/2010 à 12:15

Sucrette.

Merci! Ca fait plaisir de réussir un cliché aux yeux des autres. :D
20/12/2010 à 15:47

Mini-Renne

moi aussi, j'aime bien, les yeux sont superbement mis en valeur de cette façon, rien à redire !
20/12/2010 à 18:36

Sucrette.

Merci! :)
20/12/2010 à 19:18

Henriette

J'aime beaucoup !
Ce cadrage met bien en valeur son regard pétillant :)
20/12/2010 à 20:02

Sucrette.

Marchi! :D