Portrait de bout'chou

26/09/2010 à 20:35

xX-When-Xx

Coucou tout le monde, cela fait un moment que je ne vous ai plus posté de photo, je remédie donc a cela..

1


2



Seulement deux petites photos pour ce soir, mais d'autres suivront..
27/09/2010 à 08:00

xX-When-Xx

Et bien vu 29 fois et aucune réponse... :/
27/09/2010 à 08:01

Maiwen77

Les photos ne s'affichent pas :(
27/09/2010 à 08:14

Maiwen77

Ah... ben maintenant elles s'affichent... elles sont en doubles.. Erf =/

Photo en studio ?
27/09/2010 à 08:25

xX-When-Xx

J'ai supprimé le deuxième post pour ne pas les mettre deux fois pour rien.

Non photos faites dans une chambre avec simplement un fond :)
27/09/2010 à 08:33

Maiwen77

Hum pas mal :)

J'aurais tendu le fond, et mis un peu plus d'éclairage, ou le flash n'est pas assez fort ?
27/09/2010 à 08:37

Maiwen77





C'est mieux ?

Je comprends pas pourquoi les photos sont ternes comme ça sur tous les appareils ?
27/09/2010 à 08:46

xX-When-Xx

Oui , pas mal la retouche, qu'as-tu fait exactement ?
Par contre, j'aurai peut-être fait juste un tout petit peu moins.

Cela a été fait sans éclairage supplémentaire , juste le flash de l'appareil je n'avais pas ajouté mon cobra car je n'ai pas encore mon diffuseur pour celui ci.

Merci d'avoir pris la peine de faire une retouche.
27/09/2010 à 08:49

Maiwen77

Re, pour la retouche, pas de problèmes :)
J'ai juste touché aux niveaux, avec le logiciel Gimp.

Pense notamment à tendre ton support.
J'ai eu le même problème sur le côté, le tissu qui ondule..
27/09/2010 à 08:53

xX-When-Xx

J'y penserai la prochaine fois, mais j'avoue que sur certaines photos j'aime bien cet effet ondulé, sauf que là je n'ai pas assez de recul du boutchou au mur , car je suis dans une petite chambre. :)
27/09/2010 à 08:54

Maiwen77

[quote=xX-When-Xx]J'y penserai prochaine fois, mais j'avoue que sur certaine photo j'aime bien cet effet ondulé, saut que la je n'ai pas assez de recul du boutchou au mur , car je suis dans une petite chambre. :)[/quote]


J'ai l'impression de me revoir dans le passé... un studio dans une chambre, un tissu de 6X10 mètres... pas assez de recul... bref =/
27/09/2010 à 09:39

xX-When-Xx

Eh oui ben quand on débute on fait petit à petit :)
Mais d'ici le début d'année prochaine on doit déménager et normalement si c'est possible j'aurai ma pièce pour faire les photos , alors je me réjouis !

Et encore mon tissu ne fait même pas 6x10m.

Quand on est débutant... On avance étape par étape...

Mais là , suite à ma formation en photo, la prof' l'autre jour a dit que si je voulais, pour tester les éclairages en attendant qu'on pratique le studio là-bas, je pouvais leur emprunter les leurs.. Donc je pense que bientôt dès que j'ai un jour de congé et que je sais avoir un tit bout à la maison, je vais emprunter pour tester.

Et puis un jour... Quand j'aurai le budget je m'offrirai les miens...
27/09/2010 à 09:42

Maiwen77

Si non tu peux prendre des projecteurs de chantier... tu te fabriques des pieds... t'en as pour 30 € les deux.
27/09/2010 à 15:41

xX-When-Xx

Merci pour l'astuce Maiwen, j'y avais pas pensé..

En tout cas , déçue tout de même de n'avoir que des réponses de ta part et que toutes les autres personnes qui passent ne donnent pas leur avis.
27/09/2010 à 15:48

ByConstellaire

Oh oh, deux secondes, on arrive! On ne s'impatiente pas, merci!

La première ne m'attire pas plus que ça... L'expression de la petite est un peu crispée, on dirait qu'elle va se mettre à pleurer...

La deuxième par contre est à l'opposé total : on voir qu'elle s'amuse, elle rit, même! Bravo pour avoir capturé cette expression!
27/09/2010 à 15:49

tontondavid

eheh oui j'adore la 2 :)
27/09/2010 à 16:08

xX-When-Xx

By C' , ce n'est pas la premiere fois que je poste une photo et que je n'ai pas de réponse.
Raison pour laquelle d'ailleurs je ne poste presque plus et ai même hésité à quitter le forum..
Merci pour ton avis.

Merci Tontondavid.
27/09/2010 à 16:11

Maiwen77

Oula.. =/
27/09/2010 à 16:22

ByConstellaire

When, excuse moi de te poser aussi abruptement la question, mais combien de réponses attends-tu par post créé? Les modos font leur maximum pour ne laisser aucun post sans réponse, et je pense que la communauté en général est assez active pour amener aussi leurs remarques ou avis... En regardant ton compte, je ne vois aucun post laissé de côté avec zéro message...

Ta réaction m'étonne un peu...
27/09/2010 à 16:23

xX-When-Xx

Oki ;)
27/09/2010 à 17:03

Ishindra

Alors les photos :)

La deuxième j'adore, superbe expression. La deuxième, ta puce est a la limite du pleur, ca ne me dérange pas, car un enfant ce sont aussi bien les rires que les pleurs.

Et j'aime bien les retouches que Maiwen a effectuées :)
27/09/2010 à 17:10

xX-When-Xx

Merci beaucoup Ishindra :)

Oui, c'est l'émotion des pleurs que j'ai tenté de capter et tu l'as compris , mais il en faut pour tout le monde.
Ma sœur adore cette photo où on voit toutes ces petites expression.