02/11/2012 à 15:02
Voici une photo de mon ami, lors de nos vacances cet été. Qu'en pensez-vous ? le fond est-il trop net ? j'aimais bien cet effet de grandeur, la lumière n'est pas génial, mais le ciel se couvrait en fin d'après-midi. Merci de vos avis et conseil.
02/11/2012 à 16:13
L'ensemble est réussi…, le reproche qu'on pourrait faire est que le regard ton ami devrait je pense se diriger vers le paysage ou quelque chose en tout cas.
le "linge " vert et rose est peut etre en trop mais c'est juste pour dire
02/11/2012 à 16:27
Oui c'est vrai pour le regard, j'ai pris cela sur l'instant, quant au linge c'était nos serviette de bain ! J'aurais peut être du me positionner plus sur sa gauche afin de voir le paysage que lui voyait et non celui qui était dans son dos.
Merci à toi pour cet avis. :)
02/11/2012 à 16:42
La photo manque un peu de peps / piqué pour moi …
Mais le cadrage est bien je pense
05/11/2012 à 16:51
Merci Chromatic pour ton avis, c'est vrai que je trouve aussi qu'il manque quelque chose !
05/11/2012 à 21:39
Pour le regard, c'est vrai qu'il est bloqué sur rebord du cadre. Le mieux est quand même de laisser de la place dans la direction du regard.
Je trouve aussi que la photo manque un peu de peps.
05/11/2012 à 21:45
Aie, pour moi ca va pas du tout. La photo est pas bien cadré car le regard est tout contre le bord de ta photo, Ceci est a éviter à tout prit ! C'est ce qui gache complètement cette photo.
Ensuite la lumière : le ciel au fond est cramé, pas facile en pleine journée, c'est pour ca qu'il faut photographier avec des lumières douces, (matin ou soir).
Et enfin, c'est pas très net, je trouve, mais c'est peut etre mes yeux !
Voilà, si la prochaine fois tu cadres mieux, et avec une belle lumière, ca changera tout !