Portrait de Chloé 13 ans

03/07/2013 à 15:34

TMassieux

Bonjour,

je poursuis mon apprentissage et souhaite vous soumettre une photo réalisée en studio ce week end. Pouvez vous me donner vos avis ?

Merci d'avance.

03/07/2013 à 16:41

photographix

bonjour,
Ce n'est que mon avis mais ce low key laisse trop de détails dans l'ombre . Le chapeau,l'aarière de la tête ,le dos ne sont pas définis.
Personnellement j'aurais utilisé du multi-flashs ou des réflecteurs.
Photographix
03/07/2013 à 16:52

Hashe

Je ne suis pas sur qu'en ajoutant autant de lumiere Photographix tu garde l'effet low-key recherché :)
03/07/2013 à 17:03

TMassieux

Le but était en effet de faire ressortir le visage. Le choix de l'éclairage a été fait en fonction du résultat voulu.
03/07/2013 à 18:13

davmer56

personnellement je couperai un peu en haut, ici il y a un peu trop d'espace noir
J'ai aussi le sentiment qu'il manque un peu de lumière dans la partie sombre, on retrouve le même cas de figure que le fil "un moment d'ennui" , même type d'éclairage en plus.
Je ne suis pas sûr de moi, mais je pense qu'il faut trancher : soit on fait une partie complètement noir avec aucune info, soit on part sur une partie sombre avec un minimum d'info, ton image ce situe entre les deux. si c'est un fichier raw, tu n'auras aucun soucis.
La netteté des yeux est trop accentué ici mais c'est peut être l'image qui n'a pas aimé la compression
bonne continuation ;)
03/07/2013 à 18:27

davmer56

je viens de lire les exifs
pourquoi 1/30 pour la vitesse ? c'est un peu bas comme vitesse et ça ne sert à rien, autant mettre son boitier à 1/200
Il n'y a pas eu flou de bouger car il n'y a pas de lumière ambiante, c'est comme si que le temps d'obturation était la vitesse du flash soit très rapide (je ne sais pas qu'elle est la durée d'un flash, je sais juste que ça va très très vite :D )
30 mm c'est un peu juste pour ce type de portrait, il vaut mieux opter pour du 50mm voir plus si c'est un portrait encore plus serré, ce qu'il faut retenir c'est qu'il faut être placé au minimum à 3 mètres de son sujet pour éviter les déformations.
voilà ce coup ci je m'en vais ;)