Portrait de chtites filles studio (6 images)

28/11/2012 à 22:19

davmer56

Bonjour à tous,

C'est ma première expérience studio, je souhaiterai savoir si je suis sur la bonne voie (éclairage, traitement, compo), merci d'avance pour vos remarques et vos suggestion ;)

1 Loeva

2) Youna (grande soeur)

3) Les 2 soeurs

4) Youna au chapeau

5

6

28/11/2012 à 22:28

luissitos

j'aime bien. C'est net, doux, propre, ca en fait pas trop, et le moment de la prise est super sympa !
28/11/2012 à 22:47

Didine9583

J aime beaucoup le cadrage ! Et surtout la position de ton modèle. Et ses yeux son magnifique et très bien mis en valeur. Bravo
28/11/2012 à 23:07

davmer56

Merci :)
28/11/2012 à 23:29

cyb85

Les expressions sont un peu figées, mais c'est jamais simple au studio… avec les enfants le mieux est de ne pas trop les diriger mais d'essayer de saisir le bon moment.

L'éclairage manque un peu de modelé, qu'est-ce que tu utilises comme modeleur ? combient de source ? quel type (flash ou continu) ?  

les compositions sont relativement classique (même si l'épaule est quelque peu coupée) mais manque un peu de dynamique à mon goût soit trop serré soit pas assez… 

Le regard de la seconde image ne croche pas malheureusement.

Cela dit c'est un bon début !
29/11/2012 à 10:10

Denis09

cyb85 a écrit :

Les expressions sont un peu figées, mais c'est jamais simple au studio… avec les enfants le mieux est de ne pas trop les diriger mais d'essayer de saisir le bon moment.

L'éclairage manque un peu de modelé, qu'est-ce que tu utilises comme modeleur ? combient de source ? quel type (flash ou continu) ?  

les compositions sont relativement classique (même si l'épaule est quelque peu coupée) mais manque un peu de dynamique à mon goût soit trop serré soit pas assez… 

Le regard de la seconde image ne croche pas malheureusement.

Cela dit c'est un bon début !

Voila qui resume un peu ce que je pense aussi
29/11/2012 à 11:17

davmer56

cyb85 a écrit :

Les expressions sont un peu figées, mais c'est jamais simple au studio… avec les enfants le mieux est de ne pas trop les diriger mais d'essayer de saisir le bon moment. (…)

Hello Cyb, merci pour tes encouragements. Alors quelques précisions sur l'aspect technique, j'éspère que vous pourrez me corriger pour ma prochaine fois :
apn 550d, mode manuel, 1/200, entre f8 et f15 suivant l'expo. Les lumières sont des flashs, matos qui appartient à mon club (pas pensé à noter la référence) tout ce que je peux dire c'est qu'il y a 2 positions : maxi et demi puissance. j'ai orienté la lumière de gauche vers le plafond, et j'ai placé une softbox sur le deuxième directement orienté vers le modèle (assis sur la table)

copain Bernard qui m'aide à installer le studio

qu'est ce que vous en pensez ?

29/11/2012 à 11:35

cyb85

En portrait serré si tu veux augmenter le modelé il faut travailler avec des flashes assez proche de ton sujet. 
Le soft à droite est une bonne idée ! par contre la seconde source dirigée au plafond… pas top

Ta lumière principale doit être a hauteur de ton sujet, la seconde peut être utile pour donner du volume par exemple en la plaçant au dos de ton sujet et en éclairant les cheveux (régler presque au minimum est avec un nid d'abeille pour concentrer les rayons.

Une dernière chose, le flash sur l'appareil est à éviter ! même pour déclancher les autre flash ! il aplati la lumère… il existe des cordon ou des émetteur pour déclencher les flashes

Tes flash sont des multiblitz compact lite, pas tout neuf mais sympa…
29/11/2012 à 13:02

davmer56

[quote=cyb85]En portrait serré si tu veux augmenter le modelé il faut travailler avec des flashes assez proche de ton sujet. 
Le soft à droite est une bonne idée ! par contre la seconde source dirigée au plafond… pas top

Ta lumière principale doit être a hauteur de ton sujet, la seconde peut être utile pour donner du volume par exemple en la plaçant au dos de ton sujet et en éclairant les cheveux (régler presque au minimum est avec un nid d'abeille pour concentrer les rayons.

Une dernière chose, le flash sur l'appareil est à éviter ! même pour déclancher les autre flash ! il aplati la lumère… il existe des cordon ou des émetteur pour déclencher les flashes

Tes flash sont des multiblitz compact lite, pas tout neuf mais sympa…[/quote]

Merci pour toutes ces précisions qui me seront très utile pour la prochaine fois, l'appareil avec flash que l' on voit sur l' image n' est pas le mien, j' avais un émetteur sur mon appareil :)
29/11/2012 à 15:16

Livressedesmots

Moi j'aime quand même énormément le visage de la petite sur la première photo : son regard et son expression sont supers je trouve !
29/11/2012 à 22:47

davmer56

Livressedesmots a écrit :

Moi j'aime quand même énormément le visage de la petite sur la première photo : son regard et son expression sont supers je trouve !

Merci :)
pour la peine j'en ai placé une troisième, comme vous vous en douté je les place au fur et à mesure que je réalise les traitements, et vu que je ne suis pas un rapide… ben faut être patient ;)
30/11/2012 à 21:30

davmer56

Allez hop deux de plus :)
02/12/2012 à 20:06

davmer56

filterbox a écrit :

Salut Davmer,
Je ne suis pas un pro du studio mais je trouve que tu t'en sort pas mal du tout,
la lumière est bien et les yeux sont net c'est cool,  les expréssions 
sont très sympa sur la 1-3-4-5.
Bravo à vous.

Merci camarade :)
05/12/2012 à 21:04

Jamabla

Ma favorite : la première !
Je suis désolée, je ne suis pas assez calée dans le domaine pour approfondir l'analyse de tes clichés.
J'aimerais pouvoir en faire autant en ce qui concerne chacune de tes photos.

La première me parle davantage pour ce regard malicieux que tu as bien su capter et pour la netteté et la qualité du cliché.
Avec mes yeux de débutantes je te dis : bravo !
05/12/2012 à 21:50

davmer56

Jamabla a écrit :

Ma favorite : la première !
Je suis désolée, je ne suis pas assez calée dans le domaine pour approfondir l'analyse de tes clichés.
J'aimerais pouvoir en faire autant en ce qui concerne chacune de tes photos.

La première me parle davantage pour ce regard malicieux que tu as bien su capter et pour la netteté et la qualité du cliché.
Avec mes yeux de débutantes je te dis : bravo !

Pas besoin d'être "calée" pour avoir une opinion ;)
Tu as des yeux, un cerveau qui fonctionne bien et un avis
Merci à toi de l'avoir exprimé :)