Portrait de garnements pris à la volée
-
Pose partage
-
Forum
-
Portrait
-
Portrait de garnements pris à la volée
24/08/2011 à 21:17
Hey
Aaaah, comment que c'est dur des les prendre correctement en photo ces p'tites bêtes ^^ ça court partout, ça regarde de l'autre côté, ça se contre-fout complêtement que tu en baves méchant rien que pour avoir une photo bonne ! :D
Ici je vous présente les meilleures que j'ai pu avoir. Loin de moi d'avoir travaillé le shooting, les lumières, les arrières plans, bref, que du spontané.
1)
2)
3)
4)
5)La photo avec pratiquement tous les défauts possible ! Mais, moi, dans ses défauts, je la trouve parfaite :) (peut-être pas vous ^^ )
Bon, j'ai les crocs, je vais manger :D
24/08/2011 à 21:24
Ambiance "la guerre des boutons". J'adore la série !
Si j'avais une remarque d'ensemble, cela concernerait les coupures de membres de-ci de-la. ;)
24/08/2011 à 22:29
Pfou !
Les 2 et 3 me font halluciner… Y'a vraiment quelque chose !
Techniquement y'a pas grand chose à dire, un ou deux légers détails comme l'ont dit d'autres avant moi, mais vraiment c'est époustouflant, j'ai l'impression de voir de veilles photos prises par de grands maitres !
Cela dit, tu as essayé le traitement de la 2 sur la 3 ? Je sais pas pourquoi, je préfère la 3 mais le traitement de la 2 ^^
Après, si ça se trouve la photo n'aura pas la même Aura … Mais par curiosité :p
24/08/2011 à 22:37
Merci à tous pour vos commentaires, ça me fait vraiment plaisir :)
La 2 et la 3 semble faire l'unanimité ^^ (ça fera plaisir à la maman :P)
@Vincnet : tu as raison, je n'y avait pas trop fait atention en plus. J'ai essayé de ratrapé, mai spas évident… 'fin je pense qu'il y a un légé mieux :
@Akyl : n'exagerons rien ^^ (merci :*))
Non pas essayer d'inversé les traitements… hum faut voir oui :) je testerais demain.
25/08/2011 à 08:39
Ryki a écrit :
Ambiance "la guerre des boutons". J'adore la série !
Si j'avais une remarque d'ensemble, cela concernerait les coupures de membres de-ci de-la. ;)
Tout pareil.
25/08/2011 à 11:33
Héhé, ça c'était la grosse difficulté ! (sauf sur la première où là, j'ai merdé comme un bleu -_-' )
D'autant plus que j'ai toujours tendance a cadré trop serrer…
Merci de vos avis :)
25/08/2011 à 13:37
la trois est top mème avec l'ombre lol :)
et j'adore la quatre plus pour les tons qui donne une ambiance douce un peu rétro
25/08/2011 à 14:02
Merci Shoukou, effectivement, l'ombre à l'air d'apporter un plus :)
Comme quoi, des fois, le soleil au zenith, ça peut porter ces fruits :)
Edit : en même temps, j'avoue avoir un peu "désassombris" :*) (mais chut ;) )
25/08/2011 à 16:54
très belle série des portraits plutôt bien réussis, la 1 cadrée un peu court en avant plan sinon je les prends toutes avec un gros plus pour la 3, bravo :-y :)
25/08/2011 à 18:16
Merci amoun :)
25/08/2011 à 23:27
Et bien, je trouve que tu les a bien capté ces p'tits garnements, j'adore l'ambiance de ta série et la tronche de Gwen :)
26/08/2011 à 11:02
Merci Tite :)
Apparemment, le p'tit Gwen a un fan-club :p
27/08/2011 à 09:45
La 2 et la 3 sont terribles ! J'aurais bien aimer les prendre ^^
Les cadrage sont les originaux ou des petites modifs ?
27/08/2011 à 10:11
Merci à toi Riri :)
Elles sont légèrement recadrées sauf pour la 3 ;)
La 5, elle, a eu un recadrage un peu plus lourd ^^
27/08/2011 à 11:35
Elles sont super belles tes photos. Après, c'est pas moi qui va te faire un rapport sur tes fautes. Je ne suis pas en capacité de te les dire. Si c'était le cas je me serai pas génée. :p Je plaisante rho… jolies photos en tous cas et bonne continuation. :)
Eilleen
27/08/2011 à 23:38
Merci beaucoup xXEilleeNXx :)
J'ai regarder ton profil et je trouve vraiment sympa que, même sans appareil (pour l'instant :D), tu prends le temps de regarder et de commenter les photos !
Puis comme ça, une fois que t'auras fait le grand pas, tu auras de très bon bagages pour t'en sortir très rapidement :)
28/08/2011 à 01:30
Vraiment sympa, surtout qu'on sent vraiment la spontanéité des photos ! Quel filtres/effet en PT a tu effectués sur la dernière ?
28/08/2011 à 20:19
Ahah j'adore. Ce sont de bons portrait d'enfant qui selon moi, sortent un peu de la banalité.
29/08/2011 à 07:03
Très belle série ! Les portraits sont bien réussis et avec une bonne ambiance. :-y
Une préférence vers la 3ème ;)
29/08/2011 à 14:12
6fran a écrit :
"Merci beaucoup xXEilleeNXx :)
J'ai regarder ton profil et je trouve vraiment sympa que, même sans appareil (pour l'instant :D), tu prends le temps de regarder et de commenter les photos !
Puis comme ça, une fois que t'auras fait le grand pas, tu auras de très bon bagages pour t'en sortir très rapidement :)"
Et oui ! :D Je suis encore sur la première marche… XD Pour le moment je fais que lire et voir par-ci par-là les quelques photos pour me donner une idée donc du coup je m'attarde en attendant sur des logiciels pour apprendre à retoucher des photos etc… XD Je suis incapable d'utiliser un appareil et je pense qu'il faut tout de même quelques bases. Donc je prends mon temps mais ça ne m'empêche pas de prendre connaissance sur ce que je dois absolument savoir pour la prise de photos. :)
Eilleen
29/08/2011 à 17:48
pour ma part c'est la 5eme qui ressort le plus ! spontanéité, couleurs agréables, composition sympa !
belle série sinon
29/08/2011 à 21:09
@Samus : Merci :)
C'est du virage partiel sous lightroom, comme un traitement croisé :)
@Lamsos : Merci à toi ! :)
Oui, je suis pas fan du portrait "posé", j'aime quand on y voit un peu de vie derrière une photo :)
@xXEilleNXx : Très bonne méthode je pense ! En tout cas perso, je sais pas comment tu fais, tu dois avoir une de ces patience pour pouvoir regarder/commenter/apprendre tout en ayant pas l'occasion de taté de l'apn ! rhaaa, comment que ça me frutrerais moi xD
@luissitos : Merci ! enfin quelqu'un qui a remarquer la dernière (avec Samus aussi ;) ) ^^ . Point de vue technique, y'aurait tout à refaire, y'a rien qui ne va ^^ . Mais qu'est-ce que je la trouve belle cette photo :)
Merci encore à vous pour vos commentaires, ça me touche :-y