Portrait de Gwen + présentation du flash yn 565

17/02/2012 à 23:32

davmer56

Bonjour à tous :)

Cela fait un petit moment que je n'ai rien posté :-f (pas bien)
Je suis très content car je viens de recevoir mon nouveau flash, le YN 565, pour le moment je me contente du mode ttl et je ne m'aventure pas trop loin, il faut dire que la notice en chinois et en anglais ne m'aide pas beaucoup :(. En dehors de ça tout à l'air ok, je compte faire un poste à son sujet car je pense qu'il pourrait intéressé quelques uns d'entre vous qui comme moi contez vos petits sous car rapport qualité prix il est franchement pas mal, mais on en discutera ailleurs…
Ici je vous présente un petit portrait tout simple de Gwen, l'un des premiers clichés réalisé avec le flash. Donc en mode ttl, j'ai fait rebondir la lumière sur le mur sur ma gauche. J'ai mis l'apn en mode manuel, j'ai fait en sorte qu'à la base les réglages sois en légèrement sous ex.
Merci pour vos avis et conseils éventuels

1ère version :

2ème version :

version couleur

Présentation du flash c'est ici

18/02/2012 à 02:53

Riri

Tu m'interesses. J'attends les infos en detail sur ce flash :D

Pour la photo, la compo marche et le rendu lumiere est pas mal. Un petit bemol peut etre pour les mains qui ont l'air de recevoir plus de lumiere, mais globalement si c'est une premiere je trouve que tu t'en sors tres bien :-y
18/02/2012 à 12:26

R1

Déporter ou faire réfléchir la lumière sur un mur ou un plafond c'est pile ce qu'il faut faire, pour moi le résultat est équilibré, la PDC est bonne, l'attitude et le regard me plaisent, j'aurai cadré le regard un poil plus haut ( je chipote et c'est juste une histoire de gout )
18/02/2012 à 21:40

beef

Très beau portrait tout en simplicité. 
18/02/2012 à 22:11

davmer56

Merci à tous pour votre passage :)
filterbox : oui je vois ce que tu veux dire, j'avais même pensé à mettre un filtre dégradé pour accentué la lumière de gauche, mais finalement non j'ai préféré laissé ainsi
riri : pas avant que tu me dises comment tu t' y es pris pour le "mariage à deux temps" et ouais ça marche comme ça…
mais non je rigole :) je me laisse un peu de temps pour mieux connaitre la petite bête et après je dis tout à son sujet. Merci pour tes encouragements.
R1 : pour l'instant je ne peux que laisser le flash sur mon boitier mais dès que je me fais quelques économie j'investie dans du matos genre cactus v5, pied, parapluie etc…
pour le cadrage, j'y est pensé mais je devais alors sacrifié sa jolie chevelure…
Merci beef :)
19/02/2012 à 12:45

lili la souris

Je préferé la version noir et blanc car je trouve trop jaune sur la partie ddroite. 
19/02/2012 à 17:56

R1

+1 pour la remarque de Lili la sourie, le jaune ne vas pas sur la couleur.
19/02/2012 à 18:28

Naturali

Je préfère la version couleur
19/02/2012 à 23:00

davmer56

lili la souris a écrit :

Je préferé la version noir et blanc car je trouve trop jaune sur la partie droite. 

Merci à vous 3 pour votre aide.
Effectivement lili tu as raison, du coup j'ai essayé de corrigé la balance des blancs et là paf cela devient tout bleu du côté gauche. Une bonne leçon à retenir : du fait qu'il y avait une source de lumière chaude j'aurai du placer une gélatine orange sur mon flash pour équilibrer la lumière, ça m'apprendra. du coup je garde la version n&b, que j'ai modifié

21/02/2012 à 19:04

davmer56

Voilà comme promis j'ai fait un post qui présente mon flash c'est ici