Portrait de Laura en noir et blanc

25/07/2012 à 12:44

ShouKou

voila je fais des essais avec le reflecteur au coucher de soleil et flash sur apn
j 'ai un superbe modèle sous la main ,petite cousine ;  la elle est un peu timide , a moi de la dérider un peu ce soir 8-)

merci pour les critiques :)
demain j' essaierai avec reflecteur et flash déporté au coucher de soleil

%20shooting%20Laura%20par%20Photographe%20catherine%20Lange,%20sur%20Flickr]ici[/url]

%20shooting%20Laura%20par%20Photographe%20catherine%20Lange,%20sur%20Flickr]ici[/url]

25/07/2012 à 22:46

7ns

Niveau compo la première et la 3ème me parlent bien, moins fan de la seconde ou je trouve la tête un peu perdue dans ce carré, il faudrai je pense remonter le regard dans l'image.
La ou j'ai le plus gros doute c'est au niveau du traitement que je trouve globalement gris, mais c'est assez subjectifs, attends d'autres avis.
Les expressions sont nickel avec un sourire très agréable.
25/07/2012 à 22:51

Jamabla

J'aime la première pour son ensemble : l'expression, le traitement, le cadrage…
J'accroche un peu moins sur les deux autres.
27/07/2012 à 13:56

ShouKou

merci a vous deux :)
27/07/2012 à 14:27

minami_o

Joli modèle et bonne complicité, surtout sur la première.
Pour la 1 : un peu du même avis que 7ns, le traitement un peu gris ne me plait pas trop. En plus, j'ai l'impression qu'il a abîmé les buissons derrière, ils ont un air un peu surnaturel… :D Pour le réflecteur, je n'y connais pas grand-chose mais je dirais qu'il est bien utilisé, puisqu'on ne le voit pas : le sujet est bien éclairé, sans ombre trop marquée…
Pour la 2 : un petit côté "portrait ancien", mais il manque clairement une partie de la photo ;) et l'espèce de nuage gris à gauche ne fait pas naturel. Le réflecteur était en dessous du modèle, à gauche de l'image, non ? Si c'est voulu, ça donne bien un petit effet "vieillot" (à moins que le traitement y soit pour beaucoup ?), ça me rappelle ces peintures avec éclairage à la bougie, j'aime bien - d'autant plus dommage, donc, pour le (re)cadrage ;)
Pour la 3 : la meilleure pour moi, notamment pour l'utilisation du réflecteur, qui "booste" un peu le visage et le met bien en valeur. L'expression est un peu posée mais belle, le cadrage OK, et le traitement juste comme il faut, bien que toujours un peu gris dans les "blancs"