22/05/2013 à 18:12
Bonjour à tous,
Premier shooting avec Léa, j'aimerai connaitre votre avis sur ces deux portraits, poses, lumière, traitement etc etc
N'hésitez pas à être dur, j'ai une petite tendance masochiste pour ne rien vous cacher ;)
Si ça vous plait, dites le moi aussi, ça me fait toujours très plaisir :)
Léa 1
Léa 2
22/05/2013 à 18:24
Elle est belle ! La fille hein, pas la photo ! …
Mais non, c'est pour ton côté masochiste ca ! lol
J'aime beaucoup la 2ème, car elle met superbement bien en valeur sa bouche qui est certainement son atout charme.
La 1ère j'accroche moins, la pause ne la met pas en valeur plus que ca. Sur la 2, le cadrage est un poil serré quand même.
Je trouve le N&B un peu terne non ? Pas très doué pour le N&B mas je pense que tu peux monter encore un peu l'expo.
22/05/2013 à 18:54
Babe a écrit :
Elle est belle ! La fille hein, pas la photo ! …
Mais non, c'est pour ton côté masochiste ca ! lol
J'aime beaucoup la 2ème, car elle met superbement bien en valeur sa bouche qui est certainement son atout charme.
La 1ère j'accroche moins, la pause ne la met pas en valeur plus que ca. Sur la 2, le cadrage est un poil serré quand même.
Je trouve le N&B un peu terne non ? Pas très doué pour le N&B mas je pense que tu peux monter encore un peu l'expo.
Merci Babe :)
je retourne de suite sur mon traitement
22/05/2013 à 18:57
Attend les autres avis, peut etre qu'ils ne seront pas d'accord avec moi !
22/05/2013 à 19:42
C'est moi ou tu as pris ces photos avec un soleil assez haut dans le ciel et beaucoup de luminosite ?
Pcq il me semble qu'il y a une ombre portee assez verticale sur la 1, mais pas trop genante. Parce que sur les 2 j'ai l'impression qu'elle plisse un peu les yeux ou du moins qu'elle est fortement genee par la luminosite et que du tout, elle fait comme une sorte de grimace ? :-t
Du coup, je trouve qu'elle a une drole d'expression sur les 2, ce qui gache un peu l'ensemble.
22/05/2013 à 19:54
J'aime beaucoup le une.
Etant adepte du regard vers l'objectif je reste sur ma faim pour la deuxième mais c'est avant tout un choix personnel.
Je ne trouve pas que le noir et blanc ne soit pas réussi au contraire, le cadrage sur la deux est bien réalisé, les yeux sont bien positionné au tiers supérieur, c'est une réussite… à mon avis
22/05/2013 à 20:46
Denis09 a écrit :
C'est moi ou tu as pris ces photos avec un soleil assez haut dans le ciel et beaucoup de luminosite ?
Pcq il me semble qu'il y a une ombre portee assez verticale sur la 1, mais pas trop genante. Parce que sur les 2 j'ai l'impression qu'elle plisse un peu les yeux ou du moins qu'elle est fortement genee par la luminosite et que du tout, elle fait comme une sorte de grimace ? :-t
Du coup, je trouve qu'elle a une drole d'expression sur les 2, ce qui gache un peu l'ensemble.
Effectivement Denis :) (arff on ne peut rien vous cacher) beaucoup de lumière qui a beaucoup gêné Léa, Bcp d'images vont finir direct à la corbeille à cause de ce problème, je croyais qu'ici
ça passait à peu près :|
22/05/2013 à 20:50
Sangua a écrit :
J'aime beaucoup le une.
Etant adepte du regard vers l'objectif je reste sur ma faim pour la deuxième mais c'est avant tout un choix personnel.
Je ne trouve pas que le noir et blanc ne soit pas réussi au contraire, le cadrage sur la deux est bien réalisé, les yeux sont bien positionné au tiers supérieur, c'est une réussite… à mon avis
Merci Sangua :)
Moi aussi j'aime le regard vers l'objectif et ce sera pour le prochain fil ;)
22/05/2013 à 21:24
Oui, je prefère la dernière, à mon humble avis…
22/05/2013 à 22:18
Le seul problème c'est le fait que ton modèle soit gêné, le reste est très bon.
Une préf pour la v1, la compo est super.
Pour le noir et blanc suivant les écrans, personne ne verra la même chose, perso je pousserai encore dans les blancs et je casserai légèrement les noirs.
22/05/2013 à 22:25
7ns a écrit :
Le seul problème c'est le fait que ton modèle soit gêné, le reste est très bon.
Une préf pour la v1, la compo est super.
Pour le noir et blanc suivant les écrans, personne ne verra la même chose, perso je pousserai encore dans les blancs et je casserai légèrement les noirs.
Merci pour ton avis, je vais attendre demain, là je ne vois plus rien :P
Par rapport à l'histogramme je crois bien que je suis limite niveau blanc sans aller à la surex, mais je garde ton idée de côté
qu'est ce que tu entends pas "casser les noirs" ? tu veux dire accentuer d'avantage ?
22/05/2013 à 23:00
Casser les noirs non, c'est l'inverse, les adoucir, ne pas les faire partir de 0 en fait, 0 étant le noir et 255 le blanc.