Il serait bien que tu fasses la propre critique de ta photo, après je te donnerai mon avis ;)
Du portrait en lumière naturelle commence par shooter en prio ouverture avec une mesure d exposition en spot ou pondéré centrale. Dans se conditions la en débutant en portrait shooter en manuel c est un peu prendre un sac a dos de 25kg pour faire du saut en hauteur.
Objectivement la photo étais déjà loupé quand tu as choisi l emplacement et l orientation de la prise de vue, déjà qu a 16h en avril le soleil est encore assez haut dans le ciel, la lumière ne pouvais être que dur et ne pas flatté le modèle.
Sinon qui ne vont pas les hautes lumières, la colorimétrie des rouges, l absence de lumière dans les yeux, l arrière plan, le cadrage (cheveux coupé en bas) et le piqué de l image en général est mauvais.
Du portrait en lumière naturelle commence par shooter en prio ouverture avec une mesure d exposition en spot ou pondéré centrale. Dans se conditions la en débutant en portrait shooter en manuel c est un peu prendre un sac a dos de 25kg pour faire du saut en hauteur.
Objectivement la photo étais déjà loupé quand tu as choisi l emplacement et l orientation de la prise de vue, déjà qu a 16h en avril le soleil est encore assez haut dans le ciel, la lumière ne pouvais être que dur et ne pas flatté le modèle.
Sinon qui ne vont pas les hautes lumières, la colorimétrie des rouges, l absence de lumière dans les yeux, l arrière plan, le cadrage (cheveux coupé en bas) et le piqué de l image en général est mauvais.
Le but c est de mettre le doigt sur les point négatif pour que tu les améliore ;).
Par contre si t as lissé la peau ouais c est raté et ça t a retiré du piqué un peu partout sur l image, il existe de nombreuse méthode pour moi une majorité d entre elles sont foireuse (le pire étant la clarté négative).
Mon conseil, tu débutes ne cherche pas a lissé la peau, contente toi de retiré les imperfections, et concentre toi sur la prise de vue dans un premier temps.
Et contrairement a ce que l on crois un temps couvert donnera de meilleurs rendu en portrait en lumière naturelle qu un ciel bleu. la lumière sera plus douces plus constante, les zones d ombres plus dégradé et agréable a l oeil.