29/05/2015 à 22:02
Voilà une photo laissée à votre appréciation
C'est une photo de ma belle-fille.
A vos critiques, elles sont toutes les bienvenues :)
29/05/2015 à 22:58
J'aime beaucoup le noir et blanc pour ce genre de photo ! J'aime la façon dont tu as cadré, le regard… mais… je n'aime pas du tout ces photos où un élément est en couleur et le reste en n&b. Je n'arrive plus à trouver une harmonie d'ensemble, mon oeil est attiré par la couleur vive au détriment du reste de la photo… je ne sais pas quel effet tu voulais vraiment donner avec ce post traitement ! Je pense que c'est très artistique, et comme souvent cela dépend des goûts :) Moi j'aurais été curieuse de voir la photo toute en n&b ;)
30/05/2015 à 08:32
Merci pour ton passage lili.
J'ai fait cette photo et surtout je lui ai donné ce traitement parce que ma belle-fille de 12 ans est très régulièrement en train de comparer ses yeux aux nôtres. "et tes yeux sont quelle couleur ? ", "et les miens ? ", "les yeux marrons ça veut dire ça" "les verts c'est ça" ect ect. De plus elle à un superbe regard et j'ai voulu le capturer. Alors j'ai fait ressortir son oeil du reste. Ses yeux son marrons foncés avec un soupçon de vert. Mais ils ressortaient pas bien sur du noir et blanc, alors je les ai éclairci. C'est artistique mais ça plais pas à tout le monde je suis d'accord ;)
Voici la version completement noir/blanc :
Voili voilou :P
01/06/2015 à 14:36
Très joli regard. Perso je monterais un peu l'expo (+0, 6IL) et le contraste.